Zozibini Tunzi : une Miss Univers Sud-Africaine engagée

Afroculture.net
  •  
  •  
  • 334
  •  

Zozibini Tunzi : une Miss Univers Sud-Africaine engagée

“Nous devons apprendre aux filles à diriger.”

Le 8 décembre 2019, Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers à Atlanta. En un instant, cette reine de beauté de 26 ans, née à Tsolo en Afrique du Sud, est devenue une des femmes les plus influentes du monde.

Remarquable, elle a fait parler d’elle pour sa beauté renversante, mais aussi pour son intelligence avec des discours engagés en faveur des droits des femmes.

 Elle commence son discours par une phrase forte, qui témoigne de la souffrance de beaucoup de femmes de couleur.

J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme belle, a-t-elle déclaré. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui.”

Zozibini Tunzi à travers ses prises de paroles réveille les consciences.

Lorsqu’on l’interroge sur ce qu’il faudrait inculquer aux jeunes filles aujourd’hui, elle a répondu “le leaderdship”. C’est-à-dire, leur apprendre à diriger.

C‘est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faite pour cela, a-t-elle déclaré, sous les applaudissements intenses du public

Elle milite ainsi pour le droit des femmes et l’égalité des sexes.

Sur Twitter, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a félicité son couronnement:

« Félicitations à notre Miss Univers 2019. J’espère que les enfants du monde entier verront leurs visages se refléter dans le vôtre et qu’ils seront encouragés à croire en leurs rêves. Que les femmes continuent à prendre leur place dans la société et qu’elles laissent dans la société une marque indélébile, comme vous le faites. »

  • 334
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire