Voyage sur l’île de Brava au Cap-Vert
Si vous êtes un amoureux de la nature et des îles, Afroculture.net vous invite à partir à la découverte de l’île de Brava.
C’est quoi l’île de Brava ?
L’île de Brava est la plus petite île habitée du Cap-Vert, avec seulement 64km² de superficie. En effet, c’est une île volcanique et turquoise qui se situe au milieu de l’océan Atlantique. Un endroit splendide parsemé de fleurs. D’où son surnom « l’île aux fleurs » ou « le paradis de l’archipel ». Un lieu authentique, qui se démarque par ses paysages escarpés. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et se promener, car il n y a pas beaucoup de touristes. Les activités économiques de l’île sont l’agriculture et la pêche.
Quelles sont les différentes activités à faire sur l’île de Brava ?
- Visiter la magnifique ville de Nova Sintra qui est la capitale de l’île. C’est la ville où est le née le célèbre poète cap-verdien Eugenio Tavares.
- Partir à la découverte du village de pêcheurs, Furna. Il se situe au pied de la capitale.
- N’hésitez pas à aller visiter le village historique de Faja d’Agua. Ce lieu est réputé pour avoir accueilli les baleiniers américains. Mer, nature, pêche, c’est un endroit incroyable à découvrir.
Comment aller sur l’île de Brava ?
Très difficile d’accès, il faut prendre un bateau pour s’y rendre. En effet, vous pouvez premièrement y aller en voiture ferry. Le prix est d’environ 44$ -46$. Le trajet dure 5h57. Puis secondement, vous pouvez prendre un avion et la voiture ferry.
|
Qu’en pensez-vous ?