Top 6 des plus beaux couples de stars congolaises
Afroculture.net vous présente 6 des plus beaux couples de stars congolaises. « Si l’homme est la tête, la femme est le cou ; la tête regarde là où le cou tourne.» Un homme a besoin d’une femme pour l’épauler, le soutenir. Et une femme a besoin d’un homme pour la chérir et la combler de bonheur. Ensemble, ils traversent des moments de bonheur, et affrontent les jours sombres. Quand vous avez la chance de trouver votre moitié, rendez grâce à Dieu. Et chérissez l’être aimé. Pour le meilleur et pour le pire, n’oubliez pas de vous pardonner vos erreurs. Car aucun être humain n’est parfait et que le pardon est divin.
- Fally Ipupa et Nana Ketchup
- Rencontre : Fally Ipupa a rencontré sa copine de longue date au Congo.
- Enfants : 5. 3 filles et 2 garçons.
Le chanteur congolais Fally Ipupa, au déhanché sensuel, est en relation depuis de longues années, avec la mère de ses enfants Nana Ketchup. Fou amoureux, il lui fait régulièrement des dédicaces dans ses chansons. Elle a rencontré Fally quand il était encore un simple danseur.
Personne ne croyait en son couple à ses débuts, mais sa compagne l’a toujours soutenu. Aujourd’hui, elle accompagne son chéri à tous ses concerts et évènements importants.
- Dieumerci Mbokani et Marlène
- Couples mariés.
- 2 enfants : Jess & Bradley
Le footballeur international congolais du Zaire Dieumerci Mbokani partage sa vie avec la jolie Marlène Mbokani. De cette union, sont nés deux enfants Jess et Bradley.
Marlène est toujours là pour son homme. Elle le conseille dans ses choix de vie.
Elle déclare :
“Je le conseille, je l’incite à prendre son métier au sérieux, je lui sers de «mental coach», mais de manière amicale, c’est mon mari, pas mon enfant, je ne lui fais pas la leçon, dans notre culture, on prend les choses de manière tranquille, sans crier.»
Le couple a vécu un drame. Ils ont perdu leur bébé âgé de 5 mois à la suite d’un arrêt cardiaque. Le nourrisson a succombé à la mort subite inopinée, un syndrome qui touche un enfant sur 1000.
- Chancel Mbemba et Sofia
- Mariage : 2016
- Enfants : 2. Une fille et un garçon.
Le footballeur international congolais Chancel Mbemba s’est uni pour la vie avec la belle Sophia Mbemba en 2016. Le lundi 18 juin 2019, sa femme a donné naissance à une jolie petite princesse.
- Werrason et Sylvie Mampata
–
- Couples mariés
- Enfants : 2. Gladie Ngiama et Exaucée Ngiama.
Werrason est marié à Sylvie Masaki dit Mampata depuis de longues années.. Ensemble, ils ont deux enfants Gladie et Exaucée. Mais leur histoire était compliquée, car le père de sa femme était réticent pour accepter Werrason. Mais sa femme savait ce qu’elle voulait, elle n’a pas renoncé à l’homme qu’elle aime.
“Au début, c’était très difficile. Papa n’était pas d’accord. Un homme riche veut toujours marier sa fille avec un riche. Quand tu lui présentes un musicien, il le dénigre en disant qu’est-ce qu’il va t’offrir ? Mais il a fallu le convaincre, lui montrer quelques réalités. » Sylvie Mampata déclare que beaucoup des personnes sont intervenues pour convaincre son père d’accepter l’artiste Ngiama Makanda, mais qu’elle s’est aussi battue de son côté. « Il y avait eu beaucoup d’interventions mais de mon côté j’avais dit à mon père : si ce n’est pas Werrason, je n’épouserai pas un autre homme», a-t-elle dit.
Un homme a besoin d’une femme pour évoluer. Grâce au soutien de son épouse, il est devenu un artiste accompli, qui se présente aujourd’hui aux élections législatives en RDC à Kimbaseke.
- Fabregas et Terry Alino
- Mariage : 4 décembre 2015
- Enfants : 2
Le chanteur Fabregas, auteur du titre « Mascara » et de la danse « Ya Mado », est mariée avec la belle Terry depuis le 4 décembre 2015.
- Ferre Gola et Cécile
Mariage : 21 janvier 2017
Enfants : 1
Ferré Gola et Cilia Aigle Jaune se sont dits oui, à Bayombe, le 21 janvier 2017.
L’artiste congolais a déclaré :
“Toutes les femmes aiment qu’on les honore… nous étions déjà ensemble et nous avons des enfants. Je l’ai fait officiellement. »
Quel est votre couple préféré ?