Solidarité Afrique : Mario Balotelli souhaite que les joueurs africains s’associent pour investir dans le football africain

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 458
  •  

Solidarité Afrique : Mario Balotelli souhaite que les joueurs africains s’associent pour investir dans le football africain.

Sifflement, cris de singe, agressions, peaux de bananes, insultes, pancartes diffamatoires, les joueurs noirs ou métis sont souvent victime de racisme dans les stades de football en Europe. Au quotidien, ils doivent être forts et courageux en permanence pour face à des propos injurieux sur leurs couleurs de peaux.

Livrés à eux-mêmes, certains comme Balotelli, Moussa Marega ou Eto’o décident de quitter le terrain. D’autres comme le brésilien Taison en Ukraine a expédié le ballon dans les tribunes pour exprimer son mécontentement. Certains footballeurs décident d’alerter et de dénoncer ce fléau persistant sur la scène médiatique pour changer les choses.

Fatigués et épuisés de tout cette injustice, Mario Balotelli fait une déclaration fracassante le 16 mai 2020. Le joueur Italien d’origine ghanéenne demande aux joueurs africains de s’associer et de rassembler leurs argents pour aller développer le football africain.

Il déclare sur Smc :

« Je vous mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe»

«Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger ».

Super Mario propose cette solution pour faire face à la discrimination raciale qu’ils subissent au quotidien dans leurs vies.

 

Qu’en pensez-vous ?

  • 458
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire