Pouvoir de l’amour contre le racisme. Meghan & Harry unis pour la diversité et l’égalité.

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 16
  •  

Pouvoir de l’amour contre le racisme. Meghan & Harry unis pour la diversité et l’égalité.

L’histoire du Prince Harry et de Meghan Markle a commencé comme un conte de fée pour beaucoup d’entre nous.  Mais à cause du racisme, de la jalousie, ce couple charismatique qui ne demandait qu’à vivre en paix et à représenter fièrement leurs pays respectifs, a dû partir au Canada pour plus de sérénité.

Harry a choisi une femme métisse américaine, qui représente la diversité. Pour cette simple raison, de nombreux médias les ont diffamés, insultés, rabaissés. Car ils n’ont toujours pas compris que l’amour est roi dans ce monde.

Qu’importe votre couleur, votre appartenance sociale, votre physique, tout le monde a le droit au bonheur et à plus de justice. Nous avons tous assisté à un déferlement de haine et de racisme contre Meghan Markle. Nous avons tous été spectateurs du harcèlement et de la haine qu’elle a subit depuis qu’elle s’est mariée au duc de Sussex. Nous avons tous assisté à la souffrance et à la peine du Prince Harry face à cette haine et cette jalousie.

Harry est un homme bienveillant qui a décidé  de protéger sa femme et son enfant. Il a mis sa famille en priorité. Pour cela, il a été puni, rabaissé et humilié. Il a dû renoncer à ces titres royaux et s’exiler au Canada pour fuir la méchanceté des gens qui ne supportent pas la différence et la diversité.

Main dans la main, ils sont revenus en Grande-Bretagne et ils ont envoyé un message très fort. L’amour est roi. Le pouvoir de l’amour contre la méchanceté. La lumière contre l’obscurité.

Nous vivons dans un monde ou les gens sont différents. Il y a des petits, des grands, des gens de toutes couleurs et de toute nationalité. Et tout le monde a le droit au bonheur. Qu’importe votre différence, vous avez tous le droit à votre fin heureuse. Alors pourquoi le racisme existe encore de ce monde ? Pourquoi le vivre ensemble est-il si souvent remis en question face à la méchanceté ?

 

 

Un deuxième engagement très émouvant. 

Pour leur deuxième engagement public, main dans la main, Meghan & harry se sont rendus au Royal Albert Hall à l’occasion du Mountbatten Festival of Music.

La Duchesse portait une sublime robe Safiyaa rouge et le Duc portait l’uniforme des officiers de la Royal Marine, avec ses médailles pour deux tournées en Afghanistan.

Ils ont reçu une ovation au Festival de musique de Mountbatten. On a observé que le Prince Harry était très ému. Le 31 mars, le couple quittera ses fonctions de membre de la famille royale.

Meghan et Harry ont changé la monarchie, car ils sont un symbole de modernité et de diversité. Harry a fait un acte symbolique en renonçant à ses titres par amour pour sa femme qui était attaqué et harcelé à cause de la couleur de sa peau. En 2020, malheureusement, certaines personnes ont encore des problèmes avec les gens différents.

En tous cas, nous leur souhaitons tout le bonheur du monde dans leur nouvelle vie. Nous les remercions pour leur force et leur courage, car ils ne sont pas simplement battus pour eux, ils se sont aussi battus pour nous. Pour qu’il y est plus de justice et d’équité dans ce monde. Le vivre ensemble face au racisme et à la méchanceté.

  • 16
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire