Peintures réalistes de l’artiste sud-africain Loyizo Mzike

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 20
  •  

Peintures réalistes de l’artiste sud-africain Loyizo Mzike

Né en 1987 à Butterworth dans le Cap oriental, Loyizo Mzike est un artiste sud-africain très talentueux. Illustrateur, designer et peintre, il crée des œuvres réalistes remarquables, qu’on pourrait prendre pour des photographies. De 2006 à 2009, il a étudié au Cape Peninsula University of Technology pour obtenir un diplôme en design graphique. Il illustre la bande dessinée Supa Strikas disponible mensuellement dans le Sunday Times.

Ses inspirations

Très inspiré, par le monde qu’il entoure, il immortalise son art dans des portraits hyperréalistes.

«Je suis un artiste basé à Cape Town, Afrique du Sud. [..] Je peins les gens et la peinture sur les gens. notre nature complexe me fascine et me pousse à dire expressivement notre histoire donc. Mon travail est africain et célèbre la beauté et la richesse en cours d’exécution dans les veines de son peuple. “

Ses expositions.

En juillet 2011, il a fait une première exposition intitulé Reflections of Inner Trut. Le Rotary club de Sea Point lui a demandé de réaliser un portrait réaliste de Nelson Mandela. Ce fut un succès, car il a été vendu aux enchères dans le Leeuwenhof Premier Résidence à Cape Town. Puis, le Out of Africa Foundation lui a demandé de faire un grand portrait de l’archevêque Desmond Tutu.

Qu’en pensez-vous ?

  • 20
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire