Maroc : reposes en paix ! Tombé dans un puits, le petit Rayan, 5 ans, est décédé

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  

Maroc : reposes en paix ! Tombé dans un puits, le petit Rayan, 5 ans, est décédé.

En tant que parent, nous sommes tous attristés d’apprendre la mort du petit Rayan, 5 ans, qui est tombé accidentellement dans un puits au Maroc. Malgré les efforts des secours, des habitants du Maroc et des prières, notre petit ange est allé se reposer au ciel. Qu’il repose en paix !

Mais que s’est-il exactement passé ? Est-ce une chute accidentelle ?

Le père de l’enfant déclare à la presse :
« Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit.»

Une course contre la montre commence.

Les secours arrivent et tout le monde se mobilise pour sauver le petit. Les secouristes ont travaillé jour et nuit pour arriver au bout de cinq jours à sortir le petit du puits. Pour le maintenir en vie, ils ont réussi à lui acheminer de l’eau et de l’oxygène par des tubes, selon l’agence de presse MAP.

 Mais malgré les efforts acharnés, il n’a pas survécu. 

Il a fallu cinq jours aux secouristes pour parvenir jusqu’à l’enfant, car le puits était très complexe. Les secours ont dû d’abord forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontale. Leur progression a été ralentie par la nature du sol et certaines couches rocheuses et sableuses.

Dans un communiqué, le cabinet royal a annoncé le décès de l’enfant.

« Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits. »

Un élan de solidarité au Maroc et dans le monde

L’histoire triste du petit Rayan a témoigné de la solidarité du peuple marocain et de la générosité de nombreuses personnes dans le monde qui ont prié et espéré qu’il soit sain et sauf.

Il a suscité beaucoup de sympathie sur les réseaux sociaux au Maghreb et dans le monde jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux États-Unis, dans toutes les langues. On a vu de nombreux hashtags #sauvezrayan #rayan en tête des principales tendances de Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

Toute l’équipe d’Afroculture.net souhaite ses sincères condoléances aux parents du petit Rayan. Petit ange repose en paix !

 

  •  
  •  
Tags : MarocRayan
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire