Maroc : reposes en paix ! Tombé dans un puits, le petit Rayan, 5 ans, est décédé.
En tant que parent, nous sommes tous attristés d’apprendre la mort du petit Rayan, 5 ans, qui est tombé accidentellement dans un puits au Maroc. Malgré les efforts des secours, des habitants du Maroc et des prières, notre petit ange est allé se reposer au ciel. Qu’il repose en paix !
Mais que s’est-il exactement passé ? Est-ce une chute accidentelle ?
« Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit.»
Une course contre la montre commence.
Les secours arrivent et tout le monde se mobilise pour sauver le petit. Les secouristes ont travaillé jour et nuit pour arriver au bout de cinq jours à sortir le petit du puits. Pour le maintenir en vie, ils ont réussi à lui acheminer de l’eau et de l’oxygène par des tubes, selon l’agence de presse MAP.
Repose en paix petit RAYAN ❤️🙏🏽 pic.twitter.com/rO17LsjknW
— layvin kurzawa (@layvinkurzawa) February 5, 2022
Mais malgré les efforts acharnés, il n’a pas survécu.
Il a fallu cinq jours aux secouristes pour parvenir jusqu’à l’enfant, car le puits était très complexe. Les secours ont dû d’abord forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontale. Leur progression a été ralentie par la nature du sol et certaines couches rocheuses et sableuses.
Dans un communiqué, le cabinet royal a annoncé le décès de l’enfant.
« Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits. »
Un élan de solidarité au Maroc et dans le monde
L’histoire triste du petit Rayan a témoigné de la solidarité du peuple marocain et de la générosité de nombreuses personnes dans le monde qui ont prié et espéré qu’il soit sain et sauf.
Il a suscité beaucoup de sympathie sur les réseaux sociaux au Maghreb et dans le monde jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux États-Unis, dans toutes les langues. On a vu de nombreux hashtags #sauvezrayan #rayan en tête des principales tendances de Twitter.
Repose en paix petit RAYAN ❤️🙏🏽 pic.twitter.com/rO17LsjknW
— layvin kurzawa (@layvinkurzawa) February 5, 2022
Cet homme a creusé pendant 3 jours à la main pour sauver Rayan et a risqué sa vie pour ce petit. Que Dieu lui accorde le Paradis❤️🤲🏼 #Ryan pic.twitter.com/C42ae0vBQA
— 🇩🇿 كريم🇲🇦 (@thekingk13) February 5, 2022
Quel dépit, quelle tristesse.
Le Royaume du Maroc annonce le décès du petit Rayan. Paix à son âme. Toutes mes pensées vers ses parents, sa famille et le peuple marocain qui a montré une solidarité incroyable. 🖤🕊— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) February 5, 2022
C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de Rayan. Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches. Pensée au peuple marocain pour leurs efforts multiples et la solidarité sans relâche.
Repose en Paix petit ange 🙏🏻😢 pic.twitter.com/sKWlAgI75n— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) February 5, 2022
Le courage de Rayan restera dans nos mémoires et continuera de nous inspirer.
Le dévouement du peuple marocain et des secouristes également.
Immenses pensées aux parents et aux proches. Qu’Allah accorde à ce guerrier le plus haut degré du paradis. 🤲🏽 pic.twitter.com/Bl4PEODUy6
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) February 5, 2022
We belong to Allah and to Him we shall return,may Allah have mercy on him.Our condolences to the brotherly Moroccan people on the death of the baby Ryan,a bird of paradise ❤️🙏🏻#Rayan pic.twitter.com/a0CeFn40nB
— brown boy (@salmanwasimkhan) February 6, 2022
I was full of hope that Rayan, the 5-year old boy trapped in a well in #Morocco would be saved alive today! News of his death has dashed hopes of a happy ending to Morocco’s impressive rescue operation! My heart goes to his parents & family. May Rayan rest in peace! الله يرحمه
— Maher Nasser (@MaherNasserUN) February 6, 2022
C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de #Rayan
Le Roi du Maroc à annoncé à sa famille les condoléances
Attendu sur Al Aoula et Al jazeera en arabe pic.twitter.com/XMbX9Ve71T— Emmanuel Tapsoba (@emmanutapsoba) February 5, 2022
Toute l’équipe d’Afroculture.net souhaite ses sincères condoléances aux parents du petit Rayan. Petit ange repose en paix !