Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Mariage de stars : Didier Drogba et Lalla Diakité

Afroculture.net

Mariage de stars : Didier Drogba et Lalla Diakité

 

  • Marié : du 11, 12 et 13 juin 2011. (3 jours/le mariage civil a eu lieu le 12 juin)
  • Ensemble : depuis 12 ans avant le mariage.
  • Lieu : Monaco.
  • Enfants : 3. (deux garçons, Isaac et Kieran, et une fille, Iman)

Le joueur de football ivoirien Didier Drogba a épousé la mère de ses 3 enfants et sa compagne de longue date, Lalla Diakité à Monaco pour un mariage intime.
Un ami proche du couple explique :
“Didier n’a que faire des business avec la presse people ou des dépenses démesurées. Il veut simplement un mariage intime, avec les amis les plus proches et la famille. Il veut offrir à Lala le mariage de ses rêves parce qu’ils ne pouvaient pas s’offrir grand-chose à l’époque de leur rencontre, tout jeune, en France.”
Les mariés ont effectué un mariage civil très discret et un mariage traditionnel devant de nombreuses célébrités.
Les sportifs invités : Samuel Eto’o, Salomon Kalou, Michael Essien, Djibril Cissé, Florent Malouda, Nicolas Anelka, Kader Keita, Zlatan Ibrahimovitch et plusieurs stars de la NBA.
Les musiciens célèbres : le chanteur sénégalais Youssour N’Dour, le Congolais Fally Ipupa, le nigérian J-Martins, les Ivoiriens Gadji Celi Saint Joseph, Dj Arafat, Dj Chicoto, Magic System.
Mais aussi, le milliardaire russe propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch ainsi que plusieurs hommes d’affaires dont l’architecte franco-ivoirien Pierre Fakhoury.

Le déroulement du mariage.
Les mariés ont opté pour un mariage civil discret le 12 juin à la mairie de Monaco. Le footballeur portait un costume gris et son épouse Lalla avait une robe de mariée blanche.
Le témoin de Didier Drogba était son manager Thierno Seydi. Sa femme malienne a choisi comme témoin Flore Kouassi, épouse de l’ancien international ivoirien Blaise Kouassi, l’ex-partenaire de Didier Drogba à Guingamp. Il y avait plus de 500 invités à leurs mariages.
Puis, il y a eu une cérémonie traditionnelle « bétée » – nom de l’ethnie d’où vient Didier Drogba. Ils ont tout les deux porté des tenues traditionnelles avec des bijoux en or.
Les convives et les journalistes avaient interdiction de prendre des photos. Seul un cameraman et un photographe ont pu immortaliser l’événement.
Après la cérémonie, tout le monde s’est déplacé au Monte-Carlo Hôtel de Monaco pour les festivités.

Le décor extérieur : la principauté de Monaco.

Mariage au Monte- Carlo Hotel de Monaco.

   

 

Les mariés

 

 

Les invités





    

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

53 commentaires

Leave a Response / laissez un commentaire