Maquillage bleu pour les yeux – peau noire & métisse
Beaucoup de femmes noires pensent que lorsque on a la peau noire ou métisse, on doit souvent se cantonner à des teintes foncées, très discrètes. Pourtant, elles ont tort, car les couleurs colorées, flashy, se marinent parfaitement avec les peaux noires et métisses. Ce complexe ridicule, que la femme noire ou métisse n’a droit à rien, doit disparaître littéralement de nos pensées. Beaucoup se demandent si ceux qui ont la peau noire peuvent utiliser du fard à paupières bleu ? Mais bien sûr, que « oui ». Le Bleu marine, océan, turquoise va donner de la fraîcheur à vos yeux.
Il faut juste savoir, comment se maquiller et ne pas en mettre des tonnes. Même si l’industrie de la beauté nous a souvent oublié, c’est à nous de nous prendre en main et de témoigner que « black is beautiful. »
Souvent, les peaux plus foncées préfèrent des couleurs de sécurité comme le brun, bronze, le cuivre, orange et or, (des couleurs chaudes) qui vont très bien avec leurs peaux. Mais, les couleurs froides comme le bleu, le violet, le vert olive, rose, les femmes noires et métisses le portent très bien aussi.
Tutoriel
Avantage de la couleur bleu sur les yeux
-
- Colore le bas des yeux et donne de la fraîcheur au regard.
- Il appartient au couleur primaire, donc appartient à la gamme des couleurs froides.
- Illumine le regard. Si vous choisissez un bleu foncé, il va à la fois illuminer votre regard et être discret.
- Le bleu est une couleur qui donne de la profondeur.
- Change du maquillage habituel. Le make-up avec une ombre à paupières bleu peut être une excellente option pour ceux qui veulent commencer à utiliser d’autres couleurs dans le maquillage pour échapper un peu de tons neutres.
- Bleus profonds et marins sont très chics.
- Ajoute de la couleur à votre look.
- La couleur bleue symbolise le calme, la tranquillité, la subtilité et la fraicheur.
- Utilisez deux nuances d’ombre bleue peut donner bel effet de profondeur.
- C’est bien, d’appliquer une couche d’ombre opaque brun clair avant, juste au-dessus du concave. Puis de mettre le bleu, mais il ne doit pas passer le concave. Pour finaliser le make-up, vous pouvez appliquer l’eye-liner noir.
- L’idéal est d’utiliser une brosse à maquillage, pour les yeux, au lieu des doigts.
- Il ne faut pas oublier, que lorsque l’on accentue le maquillage des yeux, il est nécessaire de doser plus légèrement celui de la bouche.
- Attention : les femmes à la peau noire, qui ont le teint tendant vers le jaune. Rappelez-vous que le jaune + bleu = vert. Idem pour celle qui ont le teint allant vers le rougeâtre, Rouge + bleu = violet.
- Les couleurs s’utilisent surtout sur les yeux, pommettes et les lèvres.
- Par contre en soirée, le maquillage n’est pas le même que celui du jour. Il peut être beaucoup plus intense.
- Faites des essais régulièrement à la maison et trouvez la bonne couleur de bleu se marinant avec la couleur et la forme de vos yeux.
Lire en cliquant ici : rouge à lèvres rose pour peaux noires, mates et métissées.
Lire en cliquant ici : rouge à lèvres jaune : pour ou contre ?
Lire en cliquant ici : 10 magnifiques femmes noires & métisses en rouge à lèvres noir.
Lire en cliquant ici : 15 magnifiques femmes noires & métisses en rouge à lèvres rouge.
|
Donc, les filles, un peu de courage, il faut oser les couleurs plus flashy et ne pas tout le temps suivre la société. Les yeux ne doivent pas être la partie que nous devons craindre dans le maquillage. Les divas d’Hollywood comme Beyonce, Rihanna, Lupita s’amusent avec les couleurs flashy. Et franchement, c’est « wonderful » à voir.