Les plus beaux footballeurs antillais
Plage de sable fin, eaux cristallines, Aforculture.net vous emmène en voyage dans les îles paradisiaques des Antilles. On parle souvent de l’outre-mer pour la beauté de leur paysage, mais on oublie souvent de signaler que ces îles regorgent de nombreux sportifs talentueux qui ont fait la fierté de la France.
Inoubliables, ces footballeurs nous ont captivés pour leurs capacités footballistiques de joueurs, mais aussi faut se l’avouer pour leurs beautés. Certains d’entre eux ont arrêtés leurs carrières sportives pour se reconvertir comme entraîneur, consultant ou entrepreneur, d’autres continuent de battre des records dans leurs différents clubs sportifs.
Dans cet article, Afroculture.net vous présente les plus beaux footballeurs antillais.
Thierry Henry (GUADELOUPE -MARTINIQUE)
Après l’arrêt de sa carrière en 2014, Thierry Henry s’est reconverti comme entraîneur.
Anthony Martial (MARTINIQUE)
Anthony Martial est un footballeur international, originaire des Antilles, qui évolue en Premier League dans le club Manchester United.
Nicolas Anelka (MARTINIQUE)
Nicolas Anelka est devenu conseiller pour le centre de formation de Lille. Il donne des conseils aux jeunes attaquants du LOSC.
Alexandre Lacazette (GUADELOUPE)
Alexandre Lacazette est un footballeur international français qui joue actuellement au club anglais d’Arsenal.
Raphaël Varane (MARTINIQUE)
Raphaël Varane est un footballeur international français, qui évolue actuellement en Liga au Real Madrid. Le champion du monde 2018 a lancé un programme éducatif en Martinique.
Thomas Lemar (GUADELOUPE)
Thomas Lemar évolue actuellement à l’Atlético de Madrid.
Dimitri Payet (Île de La Réunion)
Il évolue actuellement en ligue 1 à l’OM.
Sylvain Wiltord (GUADELOUPE)
Wiltord met fin à sa carrière en 2012. Il est devenu par la suite consultant pour Eurosport et TMC. Il est aussi l’ambassadeur du footgolf.
Lilian Thuram (GUADELOUPE)
Après avoir décelé une malformation cardiaque, Lilian Thuram a décidé de mettre fin à sa carrière sportive. Il est devenu auteur et porte parole contre le racisme à travers sa fondation.
Florent Malouda (GUYANE)
À 37 ans, le footballeur international Florent Malouda évolue sous les couleurs du FC Differdange 03, au Luxembourg. Pour sa reconversion, il aimerait devenir entraîneur.
Christian Karembeu (NOUVELLE-CALEDONIE)
Après avoir pris sa retraite en 2005, Christian Krembeu est devenu le parrain de l’Opération pièces jaunes avec Bernadette Chirac. Il a été aussi présentateur pour la série de documentaires « Des îles et des hommes » diffusée sur Planète entre 2010 et 2011. Il jongle entre ses postes de consultant TV et ambassadeur de la FIFA.
Kingsley Coman (GUADELOUPE)
Kingsley Coman joue au poste d’attaquant au Bayern Munich.
William Gallas (GUADELOUPE)
Depuis sa retraite, William Gallas est chroniqueur sportif sur SFR Sport.
Eric Abidal (Martinique)
L’ancien international français, Eric Abidal s’épanouit comme directeur sportif du FC Barcelone.
Bernard Lama (GUYANE)
Bernard Lama a été en 2006 pendant 2 mois entraîneur du Kenya. Puis, il est devenu entrepreneur. Il a créé la société Dilo spécialisé dans l’eau minérale. En parallèle, il est aussi manager général de l’équipe de Guyane.
Louis Saha (GUADELOUPE)
Louis Saha a pris sa retraite en août 2013. Puis, il a lancé une société de conseil.
Qu’en pensez-vous ?