Les magnifiques plages de Côte d’Ivoire sur les côtes du littoral
Avec des plages de sable fin, les côtes de Côte d’Ivoire s’étendent sur plus de 500 km face à l’océan Atlantique et au golfe de Guinée. Le littoral est et ouest ivoirien a de magnifiques plages vers (Abidjan, San-Pedro Grand-Bassam et Assainie), bordés par des plantations de cocotiers des falaises rocheuses et des criques sableuses au sud-ouest. C’est un lieu de repos et de loisir paradisiaque.
Les plages de Sassandra
Par exemple, vous pouvez aller à Sassandra, à 210 km à l’ouest d’Abidjan, qui est connue pour ses merveilleuses plages de sable fin et ses rochers. La Plage Le Bivouac est accessible à pied. D’abidjan, il y a un bus qui vous emmène à Sassandra.
Pour vous rendre aux autres plages, vous devrez prendre un taxi.
Vous pouvez aussi visiter le village de pêcheurs de l’ethnie Fanti. Il y a une jolie Poly-Plage et son petit hameau de pêcheurs Fanti.
Les plages d’Assouinde.
De plus, vous pouvez aller découvrir les plages désertes de la ville d’Assouinde, à 30 miles à l’est d’Abidjan. C’est une station balnéaire, qui possède des hôtels bordés de palmiers. Il est possible de faire du surf.
|
Les plages du Grand-Lahou.
La plage de Grand Lahou est populaire chez les touristes et ivoiriens pour ses plages de cocotiers. Il y a des possibilités d’hébergement avec les nombreux hôtels avoisinant.
Les plages du Grand-Bassam
Il y a aussi la plage de Grand-Bassam qui est visité par de nombreux touristes pour sa pêche et ses activités nautiques. Vous trouverez les meilleurs restaurants pour manger la bonne nourriture du pays.
Les plages d’Assinie.
Les ivoiriens les plus riches vont se détendre sur les plages du village d’Assinie, car elle possède deux villages de vacances.
Quelles sont les diverses activités à faire sur les côtes ivoiriennes ?
- Pratique de nombreux sports nautiques.
- Bronzer au soleil.
- Marche dans les falaises.
- Visite du cimetière des bateaux. (organisé par Société des transports abidjanais Sotra)
- Visite de la baie des milliardaires. (organisé par Société des transports abidjanais Sotra)
|