Les endroits incontournables à visiter en Guadeloupe

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  
  •  

 
Situé dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination de rêve pour passer de bonnes vacances.  Elle se trouve à 6 200 kilomètres de la France métropolitaine, à 600 km au nord des côtes de l’Amérique du Sud, à 700 km à l’est de la République Dominicaine et à 2 200 km des Etats-Unis.

Les endroits incontournables à visiter en Guadeloupe

La Guadeloupe est une région qui attire de nombreux visiteurs du monde entier. Elle est composée par deux îles majeures : la Grande-Terre et la Basse-Terre. Mais aussi, par plusieurs terres voisines les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.  Nous allons résumer ci-dessous les endroits incontournables à visiter en Guadeloupe.

1. La Basse-Terre

La Basse-Terre  est entourée d’une forée tropicale et de montagnes. On y trouve de nombreuses rivières, des plages de sable noir, de sable roux  et des cascades.  De nombreux touristes viennent visiter le Volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 mètres. Il reste le seul volcan actif dans l’archipel de la Guadeloupe.
Cliquez ici pour lire l’article Guadeloupe : 10 sites incontournables à visiter en Basse-Terre

 

2. La Grande-Terre

À la différence de la Basse-Terre, la Grande-Terre est plate et circulaire. Son littoral est bordé de magnifiques plages de sables blancs. L’eau est cristalline. Au sud de la Grande-Terre, il y a la station balnéaire incontournable de Gosier.

3. L’archipel des Saintes


L’archipel des Saintes est un petit archipel qui comptabilise 9 îles arides et escarpées.  Les deux plus grandes îles se prénomment : Terre-de-Haut  et la Terre-de-Bas. Ces deux îles sont magnifiques.

4. Marie-Galante

 Marie-Galante est appelée « l’île aux cent moulins. » C’ est une île ronde, calcaire, arrosé par l’alizé. Il y’a beaucoup de champs de canne à sucre. Les touristes pourront découvrir de magnifiques plages telles que la plage de la Feuillère.

5. La Désirade


La Désirade est une île calcaire aux plages splendides. C’est un lieu idéal pour les amoureux du tourisme vert, car la faune et la flore sont préservées. On peut faire de longues ballades. 

Bonne visite de la Guadeloupe, les amis !

  •  
  •  
Afroculture.net

5 commentaires

  1. Bonjour je viens de lire votre article sur la Guadeloupe. Maintenant j’ai trop envie de partir en vacance la bas. Ma préférence? C’est MARIE GALANDE. avec ses cannes a sucre. L’ile aux cents moulins. BREF je suis trop content de lire vos articles merci encore. ABIENTOT

Leave a Response / laissez un commentaire