Le tailleur Pathé Ndiaye et la boutique africaine Barakatou distribuent des masques gratuitement en France pendant la pandémie de coronavirus

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 290
  •  

Le tailleur Pathé Ndiaye et la boutique africaine Barakatou distribuent des masques gratuitement en France pendant la pandémie de coronavirus

Le déconfinement du 11 mai approche à grand pas. C’est une course contre la montre pour trouver des masques pour se protéger du coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Située au cœur du quartier de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, la boutique Barakatou associé au tailleur sénégalais Pathé Ndiaye ont décidé de se montrer solidaire.

Depuis le 27 avril, ils distribuent du lundi au vendredi des masques en tissu gratuitement aux habitants du quartier.

Au Sénégal, la solidarité ça fait partie de notre vie.”

Avec une longue file d’attente devant la boutique, Pathé et son associé Faty Musa, gérant de la boutique Barakatou font ce qu’ils peuvent pour équiper le plus de monde.

«Notre activité est au point mort depuis le début du confinement, alors, nous avons décidé de mettre notre petite pierre à l’édifice, et d’aider nos concitoyens dans cette période difficile, » confie Musa Faty, le gérant de la boutique africaine.

Ils ont déjà distribué plus de 400 masques aux policiers, pompiers et ambulanciers. Et ils se préparent à donner encore 500 masques gratuitement aux habitants.

Où se trouve la boutique Barakatou ?

La boutique de tissus et de pagnes africains Barakatou se trouve, 37 rue Stephenson 75018 Paris. Elle est implantée en plein cœur du quartier de la Goutte-d’Or dans le 18ème arrondissement.

  • Site officiel : barakatou.com

Quelles sont les heures de distributions des masques ?

Ils distribuent des masques gratuits aux habitants, du lundi au vendredi, de 17 heures à 18 h 30 du 27 avril au 11 mai.

Deux tailleurs ont été mis à contribution pour la fabrication de masques réutilisables en tissu africain. Mais il sera aussi possible d’amener son propre tissu pour se faire fabriquer un masque.

Et pour les retardataires ?

Musa Faty, le gérant de la boutique déclare :

« Pour les retardataires qui ne réussiront pas à obtenir l’un des masques offerts, Barakatou propose d’en confectionner gratuitement, à partir du tissu qu’amèneront les clients. Avec ce geste, nous souhaitons manifester notre soutien aux autorités sanitaires et aux personnel soignant, qui luttent chaque jour contre le Covid-19 pour sauver des vies. »

Afroculture.net les félicite pour leurs beaux gestes de solidarité pendant cette pandémie.

  • 290
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire