L’amour est roi : Meghan Markle et le Prince Harry fêtent leur second anniversaire de mariage

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 253
  •  

L’amour est roi : Meghan Markle et le Prince Harry fêtent leur second anniversaire de mariage

Le 19 mai est une date inoubliable, pour beaucoup d’entre nous. C’est le mariage magique et inoubliable du Prince Harry et Meghan Markle. Amour magique, glamour, célébrités, musique gospel, le mariage des Sussex est un moment historique, car c’est l’union d’un couple moderne et mixte qui a enchanté le monde entier. Ce mardi, ils fêtent à Los Angeles leur second anniversaire de mariage en toute intimité.

«Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »

Marc 10, 1-12

Retour sur le mariage fantastique du couple Sussex

Samedi 19 mai 2018, dans la chapelle de Windsor au Royaume-Uni, le Prince Harry et Meghan Markle se sont dit « oui » au milieu de 600 invités. La star américaine de la série télé Suits et le deuxième fils de la princesse Diana ont uni leurs cœurs pour la vie pour le meilleur et le pire. Ce mariage royal a été un signe de modernité et de fraîcheur dans le monde entier.

Chorale gospel magnétique sur le son de « Stand by me » de B.b King, robe française de la marque Givenchy, dis cours enflammée du pasteur sur l’amour est roi. Rien n’a été laissé au hasard. La presse du monde entier était présente pour suivre la cérémonie de mariage mémorable. Cet événement a été suivi par 3 milliards de téléspectateurs. Et il  a rapporté plus de 1.6 billion de livres au Royaume-Uni.

 

Le déroulement du mariage du prince Harry & Meghan 




Les invités arrivent peu à peu depuis 10 h du matin. 
Vers 12 h 30, le Prince Harry accompagné de son frère William arrive à la Chapelle St-Georges Ils font leur entrée à pied en saluant le public. 

L’entrée de Meghan et sa maman avec une robe signée Givenchy.
Meghan et sa maman Doria atteignent enfin la chapelle. Au début, elle marche seule dans l’allée. Puis, le prince Charles, le futur roi d’Angleterre, l’accompagne tendrement à son futur époux. Harry avait des larmes de bonheur. Il a dit « tu es sublime » à Meghan, avec des yeux subjugués par sa beauté. 



Sublime, élégante, la mariée fait son entrée avec une robe immaculée  blanche Givenchy, avec un long voile diaphane, de cinq mètres, parsemé de 53 fleurs symbolisant chacun des pays du Commonwealth. La star américaine portait aussi un diadème offert en 1893 par la reine Victoria à la reine Mary et prêté par l’actuelle souveraine. 
La directrice artistique britannique Clare Waight Keller, des maisons françaises Givenchy, a créé la robe blanche immaculée de Meghan. Et Cartier, lui a fourni les boucles d’oreille et le bracelet.


Une cérémonie religieuse atypique aux airs britanniques, américains et afro-américains. Le protocole et gospel sont à l’honneur.

Le révérend afro-américain Michael Curry, président de l’Église épiscopale des Etats-Unis ,va marquer ce moment avec un sermon enflammé sur l’amour est roi.  

Il va commencer son discours avec le leader américain de la lutte pour les droits civiques Martin Luther King : 

 Le Dr King avait raison, nous devons trouver le pouvoir de l’amour, le pouvoir rédempteur de l’amour. De cette façon, nous pourrons faire du vieux monde un monde nouveau. L’amour est le seul moyen. »

Puis la chorale gospel vont chanter « stand by me » et entonné plus tard This Little Light of Mine, un chant d’inspiration biblique utilisé pendant la lutte américaine pour les droits civiques.

 Le violoncelliste Britannique Sheku Kanneh-Mason, , 19 ans, qui a remporté le prix Jeune musicien de la BBC, et des musiciens de trois orchestres nationaux, ont interprété Gabriel Fauré et du Schuber. Il y a eu aussi une lecture biblique par la sœur de la princesse Diana.




À 14 h, le service prendra fin et les mariés se dirigeront vers la sortie où 200 invités des diverses associations caritatives les attendent. 



Le prince Henry de Galles, sixième dans l’ordre de succession au trône, devient comte de Dumbarton (Écosse) et baron de Kilkeel (Irlande du Nord), a précisé le palais de Buckingham. Après le mariage, Meghan deviendra automatiquement duchesse, mais pas princesse, à cause de ses origines roturières. 
Les époux vont défiler en calèche, pendant plus de 25 minutes, dans les rues de Windsor, sous les cris de joie des dizaines de milliers de personnes massées le long du parcours.






 Le couple princier Duc et Duchesse de Sussex, se dirigeront vers la Frogmore House où une réception très privée débutera avec 200 invités triés au volet.

Les fans du couple et les internautes sont heureux et leur souhaitent un joyeux second anniversaire de mariage sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

Alors, vous aimez ce mariage royal !

  • 253
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire