La manucure Caviar – idée Nail Art
Chic, originale, la manucure caviar fait partie des dernières tendances dans l’univers fantastique du « Nail Art. » Elle vous entraîne dans une autre dimension en vous apportant un « effet caviar » jusqu’au bout des ongles.
C’est la dernière nouveauté du Nail Art, à essayer de toutes urgences. Au salon, à la maison, où lors d’une séance avec ses copines, vous pouvez vous amuser à transformer vos ongles en une véritable œuvre d’art.
La célèbre marque anglaise Ciaté, au Royaume-Uni a lancé « Caviar Nail Manucure » (manucure caviar), qui est devenu en très peu de temps, la manucure chiquissime et incontournable. C’est une manucure, que l’on retrouve souvent lors des défilés de mode.
Manucure caviar, c’est quoi exactement ?
La manucure caviar emmène vos ongles dans une autre dimension. En effet, vos ongles s’habillent avec des microbilles de perles, qui rendent un effet texturé 3-D et très féminin.
C’est une manucure idéal à porter selon moi, pour un jour spécial, un shooting photo, le temps d’une soirée ou tous simplement pour épater ses copines. Vu qu’elle ne dure pas très longtemps (entre 2 à 4 jours), c’est préférable de la réserver pour une occasion spéciale. Des stars, comme l’actrice Jessica Beal porte avec élégance ce genre de manucure.
Tutoriel : comment faire la manucure caviar ?
1) Méthode Ciaté
Deux options s’offrent à vous, soit vous achetez directement le Kit de la marque Ciaté pour environ 22 euros à Sephora. Dans le kit, il y a comme matériel : une base, un top-coat, un vernis Ciaté et des perles Ciaté. Vous avez le choix entre des perles de couleur arc-en-ciel, noires ou autres.
2) Méthode sans le kit : à faire soi-même
Ou, si votre bourse est limitée, vous achetez des micro-billes de perles et vous le faites vous-même. Cela revient beaucoup moins cher. C’est très facile à faire, et c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Donc, entraînez-vous !
Matériel
- Une base de vernis
- Un vernis blanc opaque
- Un top-coat. Le top coat va faire briller votre vernis et le fera perdurer dans le temps.
- Des flacons de micro-billes de perles. Dans certains magasins, vous pouvez trouver des micro-billes de perles et choisir les couleurs qui vous intéressent, pour faire un style très original.
Suivre, ces 6 étapes pour mettre en place votre manucure caviar
1/ Appliquer une fine couche de base de vernis pour préparer vos ongles.
2/ Puis ajoutez, une couche de vernis blanc opaque. (pas très épaisse)
3/ Pendant que le vernis est encore frais, versez les micro-billes de perles de caviar minutieusement sur un ongle.
4/ Appuyer délicatement sur les perles pour bien les fixer dans le vernis encore frais.
5/ Recommencer en suivant la même procédure pour les autres ongles.
6/ Terminer, on appliquant un top-coat pour faire briller et bien faire tenir les perles.
La patience est l’art de toute chose. Attendez entre 20 et 25 minutes, pour que la manucure soit totalement sèche.
Avez-vous déjà essayé ce genre de manucure ?
Top
Cool