Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

L’Île de Sal au Cap-Vert, paradis des touristes

Afroculture.net

L’Île de Sal au Cap-Vert, paradis des touristes

L’île de Sal est un endroit touristique très attractif avec ses paysages lunaires et son eau turquoise. Cette île possède 8 km de plages dorées de sable blanc bercées par une nature aride. Elle doit son nom à l’exploitation et la commercialisation du sel qui vont entraîner son essor jusqu’au milieu du 20e siècle. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes sur les vagues et de farniente, cette île est faites pour vous.
Les plages de Sal sont les meilleures de la région. De plus, il y a de nombreux restaurants pour goûter aux spécialités capverdiennes (poissons, fruits de mer et fruits tropicaux). On peut voir régulièrement dans la région des balbuzards pêcheurs, des hérons et d’autres échassiers.
 Quelles sont les différentes activités à faire ? 

  • Visite de Pedra Lume avec ses mines de sel.
  • Sports nautiques à réaliser : catamaran, plongée sous-marine, funboard, flyboard, surf et planche à voile sur l’île de Sal.
  • Moment détente avec un massage ou enveloppement de boue.
  • Découverte du village de pêcheur Santa Maria aux maisons colorées de style colonial et ses plages de sables dorées.
  • Visite du premier port de l’île Palmeira avec ses élevages de langoustes et son activité économique tournée vers le sel.
  • Visite du jardin botanique Botanical Garden et Zoo di Terra où il y a 120 espèces végétales capverdiennes, parmi lesquelles des palmiers, des cactus et des fleurs tropicales.





Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire