Femmes éthiopiennes élégantes en robe habesha kemis

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

Femmes éthiopiennes élégantes en robe habesha kemis

Afroculture.net vous emmène en voyage en Ethiopie. Nous partons à la découverte d’une robe traditionnelle incontournable “habesha kemis” qui fait la fierté des femmes éthiopiennes et érythréennes.

Mais tout d’abord, c’est quoi la robe habesha kemi ?

La robe habesha kemis est une longue robe traditionnelle tissé à la main accompagné d’un corsage et de manches. Cette robe est généralement faite de tissu de coton blanc appelé shemma ou mousseline de soie dans une nuance neutre comme le gris, le blanc ou le beige. La façon dont le Kemis est présenté peut différer selon la communauté et l’origine ethnique. Il est possible d’accentuer la robe avec des broderies de couleurs vives sur le cou, au poignet, en bas, au milieu et en haut de la robe. Autour de la taille, les femmes portent un châle ou écharpe légère appelé un netela ou netsela, qui correspond au tissu et modèle de la robe. Il peut se porter aussi sur les cheveux ou les épaules.

Une mode populaire

La mode habesha est devenue de plus en plus populaire et tendance. C’est une industrie florissante avec des créateurs de renoms qui mélangent modernité et traditionnel dans leurs conceptions. On peut citer par exemple, les designers Admas, Nais, Finchitua et Farida Deglel. Certaines femmes rastafari de la diaspora africaine portent également des robes en habesha kemis.

Dans quelles occasions porter ce vêtement élégant et chic ?

Les femmes éthiopiennes ou érythréennes portent cette robe chic et élégante lors de cérémonies ou événements particuliers, comme un mariage, fête de Noël ou Nouvel an.

Avec cette robe, les femmes portent une coiffure avec des tresses éthiopiennes habeshas nommés Albaso

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire