Diversité, égalité, droit des femmes, Meghan Markle rend visite aux jeunes de l’école Robert Clack Upper School à Dagenham

Afroculture.net
  •  
  • 11
  •  

Diversité, égalité, droit des femmes, Meghan Markle rend visite aux jeunes de l’école Robert Clack Upper School à Dagenham

En cette magnifique journée internationale des femmes, Afroculture.net va parler d’une femme d’exception. En effet, la duchesse de Sussex est une femme courageuse très engagée pour le droit des femmes et l’égalité des sexes. Avec son mari le Prince Harry, ils se battent au quotidien pour rendre le monde meilleur et soutiennent de nombreuses causes humanitaires.

Pour sa dernière sortie officielle en solo, la duchesse de Sussex à décider de se rendre au lycée Robert Clack Upper School. Elle a mis en avant l’égalité des sexes, les droits des femmes et l’éducation.

Elle a rencontré les jeunes lycéens et leur a partagé un message d’espoir.

« Venir à votre école était très logique pour moi en raison de cette justice sociale et de son impact », a-t-elle expliqué aux élèves. Dans cette phrase Meghan fait référence à Geraldine Dear, une des “Dagenham Girls“, qui a fait grève pour un meilleur salaire à l’usine Ford en 1984. 

Meghan a aussi demandé aux jeunes garçons lycéens, à “continuer de valoriser et à apprécier les femmes dans leur vie et à donner l’exemple à certains hommes qui ne le voient pas de la même manière”.

Dans la suite de son discours, elle a déclaré :

” Vous avez vos mères, sœurs, petites amies, amis dans votre vie, protégez-les.”

“Assurez-vous qu’elles se sentent valorisées et en sécurité et rassemblons-nous tous pour faire de la Journée internationale de la femme quelque chose qui ne se déroule pas seulement le dimanche, mais qui se sent franchement comme chaque jour de l’année.”

Pour la journée internationale de la femme, la duchesse a dit aux jeunes :

“Quand nous avons réfléchi à ce que je voulais faire pour la Journée internationale de la femme cette année, pour moi, il était extrêmement important d’être avec les femmes de notre avenir. Et c’est vous toutes les jeunes femmes ici ainsi que vous les jeunes hommes qui y jouent un très grand rôle. »

 

 

Un lycéen de 16 ans donne un bisou à Meghan

L’actrice de la série Suits a demandé à un “brave jeune homme” de parler de l’importance de la journée des femmes.

Le lycéen Aker Okoye, 16 ans, est monté sur scène et a embrassé Meghan sur la joue, avant de dire :

“Elle est vraiment belle, innée.”

Il poursuit en disant que :

“la Journée internationale de la femme rappelle à tous que les femmes peuvent tout… Je veux juste que la Journée internationale de la femme nous rappelle tous à quel point notre communauté est forte avec les femmes à l’intérieur.”

Meghan l’a félicité et serrer dans ses bras. Le jeune homme a quitté la scène sous des cris et des applaudissements.

Meghan a déclaré à tous les élèves de l’école :

” Je pense que pouvoir être à Dagenham est incroyablement profond … , quelle que soit votre couleur, quel que soit votre sexe, vous avez une voix et vous avez certainement le droit de défendre ce qui est juste.”

Le 31 mars, Meghan et Harry quitteront leurs fonctions royales. 


  •  
  • 11
  •  
  • 11
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire