Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Découvrir l’île verdoyant de Santiago au Cap-Vert

Afroculture.net

Découvrir l’île verdoyant de Santiago au Cap-Vert

Si vous êtes un amoureux de la nature, de la mer, des paysages verdoyants et reposants, Afroculture.net vous invite à aller découvrir l’île de Santiago au Cap-Vert. C’est la plus peuplée et la plus grande du pays. Elle fait 991km² avec Pria comme capitale.

Santiago est une ville culturelle et historique où l’omniprésence de l’histoire africaine et l’influence portugaise règnent. On ressent cela dans la vie de tous les jours. Par exemple, dans la musique, la danse et la cuisine. Il y a de nombreux événements culturels à Praia. Par exemple, on peut écouter de la musique créole au Krio Jazz Festival au mois d’avril. Où bien, il est possible d’aller visiter le musée ethnographique Museu Etnográfico à la rue Julho, qui retrace la vie du peuple cap-verdien.

Crédit photo : J.I Radura 2012

Il est bon de savoir aussi que l’histoire de Santiago a été marqué par le trafic d’esclaves et le commerce du bois, du coton et de la canne à sucre. C’est un lieu d’escale courant des navires négriers.

Enfin, le Cap-Vert est un pays très croyant. Il y a de nombreux lieux de cultes où on peut exprimer sa foi. On y trouve la première cathédrale d’Afrique et de nombreux monastères. Vous pouvez aller visiter l’église Nossa Senhora de Graça et la chapelle Capela de S.Antonio. N’oubliez pas d’aller au phare de la pointe Temerosa pour avoir une vue magnifique du pays.

 Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite du centre historique de la ville de Praia.
  • Découverte des villes de Cidade Velha et Pico de Antonia. Cidade Velha se distingue comme étant la première ville construite par les Portugais à leur arrivée sur l’île, au XVème siècle.

  • Marche et découverte au jardin botanique Grandvaux Barbosa.
  • Découverte de la ville de Tarrafal.
  • Visite au musée ethnographique Museu Etnográfico : rue 5 de Julho – Horaire d’ouverture : de 10h à midi et de 15 h à 19 h lundi, mercredi, vendredi et samedi et de 10 h à 13 h mardi et dimanche.
  • Visite du palais de la Culture (Palácio da Cultura) où il y a de nombreuses manifestations culturelles.
  • Achat et souvenir au marché Sucupira.
  • Déchiffrez les mots gravés sur la Rocha Escrita, à Ribeira de Prata au nord de l’île de Santiago.

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire