Découvrir l’île de Santo Antao au Cap-Vert
Terre natale, de la célèbre chanteuse aux pieds nus Cesaria Evoria, le Cap-Vert est une destination de rêve pour les amoureux des voyages et de l’écotourisme. Îles paradisiaques, plages de sables fins, montagnes rugissantes, vous allez passer d’agréable vacance là-bas.
Lors de votre séjour, on vous conseille d’aller visiter l’île montagneuse de Santa Antao. Réputez la plus belle du Cap-Vert, c‘est une des îles les plus populaires pour les touristes. C’est le deuxième archipel du pays avec 779 km2, mais c’est aussi une des îles les moins peuplées. Montagnes, mer, nature généreuse, vallée profonde, terre de culture, trekking, vous ne serez pas déçu de cet archipel de rêve ou se mélange écotourisme et tourisme balnéaire. La nature de cette île est époustouflante et spectaculaire pour ceux qui l’habitent.
Sa végétation luxuriante et ses panoramas montagneux en font un site privilégié pour les randonneurs.
Quelles sont les différentes activités à faire ?
-
- Visite de la ville de Tarrafal de Monte Trigo avec ses villages de pêcheurs, ses plages de sable noir volcanique et les champs de canne à sucre.
- Découverte de Ribeira Grande avec la route de la corde, la Vallée de Paul, le plateau d’altitude de Nort.
- Explorer la vallée de Paul qui est un véritable jardin d’éden où tout pousse grâce à d’ingénieux systèmes d’irrigation.
- C’est une île parfaite pour faire de la randonnée, cours de trekking.
- Découvrir à pied le village de Fonthainas.
Il y a une végétation riche en champs de maïs et canne à sucre. On vous conseille aussi d’aller visiter les champs de canne à sucre dans cette région de l’archipel.
Comment y aller ?
C’est impossible de se rendre sur l’île en avion. Seul un ferry en provenance de Sao Vicente permet en une heure d’accéder à l’île de Santo Antao.
Il est aussi possible d’y accéder en bateau. La liaison est faite à partir de Mindelo, et l’accostage est effectué à Porto Novo.
|