Casquette hip hop : accessoire incontournable pour hommes

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

casquettes-hommes-noir-hip-hop

 Casquette hip hop : accessoire incontournable pour hommes

La casquette est un couvre-chef de tissu très apprécié des hommes. En effet, elle a su conquérir le cœur de millions d’hommes. Objets incontournables, la casquette est devenue un véritable symbole et signe d’identification pour les jeunes, les sportifs et dans le milieu du hip-hop.
Conçue sur une dérive du képi ou du béret, la casquette était d’abord portée par les hommes de la classe ouvrière travaillant dans les chantiers ou dans les trains. Mais en 1920, le base-ball avec les Yankees popularisera le succès de la casquette dans le monde entier.
Dans les années 80, un nouveau modèle de casquette “la snapback” avec une visière plate et une languette de réglage fait son apparition. Inspiré du Base-ball, basket et foot américain, la marque “New Era” devient incontournable. Cette marque sera portée par les plus célèbres rappeurs comme Tupac, Ice Cube, Wu tang Clan ou Dre.
Le rap qui au fil des années devient de plus en plus populaire, des marques comme Adidas et Nike sentent le bon filon et créent des marques de casquettes New Era. Les femmes succombent aussi au phénomène et se mettent à porter des casquettes.
50cent_casquette-cap
50 cent
method_man-caps-casquette
Method Man
<> the premiere of "Notorious" at the AMC Lincoln Square on January 7, 2009 in New York City.
Tyrese
ice-cube-caps-casquettes
Ice Cube

the-game-casquette-caps
The Game

jay-z-casquettes-cap
Jay Z
chris-caps-casquettes
Chris Brown

bowwow-casquette-capsl
Lil Bow Wow

ne-yo-casquettes-caps
Neyo
g-unit-casquettes-caps
G-Unit
will-smith

Qu’en pensez-vous?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire