Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Braid out : comment avoir des boucles naturelles ? | Cheveux crépus ou frisés

Afroculture.net

Braid out : comment avoir des boucles naturelles ? | Cheveux crépus ou frisés


Avec le mouvement nappy, les femmes noires et métisses arborent avec fierté leurs cheveux naturels. Elles chouchoutent et dorlotent leurs crinières de lionnes. Et beaucoup se demandent comment faire pour boucler ses cheveux sans chaleur ? Aujourd’hui, nous allons parlez de la technique braid out pour avoir de belles boucles. Mais, le style  sera différent selon la texture et le type de boucles, que vous recherchez.

  • Objectif : avoir de jolies boucles volumineuses, disciplinées mais moins définies. On a des ondulations plutôt étirées.

Le braid out signifie en français « Tresse défaite. » Cette méthode consiste à se faire des tresses ou nattes collées sur toute la tête, les laisser sécher et les défaire le lendemain dans le but que la chevelure en garde la forme. C’est une technique très utilisée par les femmes aux cheveux crépus.
Le matériel
♦Un vaporisateur.
♦Un peigne à dents larges ou une brosse pour démêler les cheveux.
♦Un miroir, des élastiques ou des pinces.
♦Huile nourrissante à base de jojoba, ricin, ou autres.
♦Crème hydratante ou lait capillaire : pour définir et nourrir les boucles. (Cantu Shea Butter Leave Conditioner, Giovanni Weightless Moisture Leave In, or Shea Moisture Shea Butter Leave In Conditioner)

COMMENT FAIRE UN BRAID OUT ? LES ÉTAPES À SUIVRE.

  • 1) Étirer les cheveux propres pour préparer les cheveux à la coiffure adaptée. Pour cela, vous faites 4 grosses tresses et vous laissez sécher un bon moment (5 à 6 h).
  • 2) Bien démêler les cheveux avec les doigts rapidement. Puis on les humidifie avec un vaporisateur d’eau s’ils sont secs.
  • 3) On hydrate les cheveux avec une crème ou produit spécifique qui définit les boucles. Et pour sceller, l’hydratation, on nourrit les cheveux avec une huile (jojoba, ricin..).
  • 4) Réalisation des braids

Réaliser des tresses classiques à trois brins sur toute la tête. (mettre un bonnet en satin pour dormir). Pendant, toute la nuit, les tresses vont sécher et prendre la forme du tressage.
Astuces : vos tresses doivent être de taille moyenne. Car trop grosses, elles n’auront pas assez de définition et trop petites, elles manqueront de volume.

  • 5) Défaire les tresses. C’est le Braid out.

Défaire les tresses délicatement le lendemain avec les doigts en appliquant une noisette d’huile végétale pour plus de brillance. On homogénéise sa coiffure en séparant soigneusement les cheveux.
 Astuces : il faut les défaire des pointes à la racine de manière à conserver les ondulations. Pour gagner du volume, on sépare les racines avec les doigts ou on utilise un peigne afro à dents larges au niveau des racines. Par contre, n’utiliser pas de peigne pour défaire les tresses, car sinon vous allez perdre les boucles.

  • 6) Divisez chaque ondulation pour obtenir le rendu que vous souhaitez. Pour conserver cette coiffure le plus longtemps possible, il suffit de refaire grossièrement des tresses avant de se coucher les nuits suivantes.

Avantage de cette coiffure :

  • 1/ Coiffure simple à réaliser.
  • 2/ Elle procure de belles ondulations.
  • 3/ Elle donne du volume à vos cheveux.
NATURAL HAIR | QUICK AND EASY BRAIDOUT- CLIQUEZ ICI

BEST Braid Out on Short Natural Hair | askpRoy- CLIQUEZ ICI

How To Get the PERFECT BRAIDOUT Natural & Transitioning Hair - CLIQUEZ ICI

Tutoriel en images du Braid Out.





Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

4 commentaires

Leave a Response / laissez un commentaire