Apollo J, le nouvel album « Adouna Kesso » disponible à la rentrée.

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  


Le nouvel album du chanteur Apollo J « Adouna Kesso ».
#articlesponsorisé

Apollo J, le nouvel album « Adouna Kesso » bientôt disponible à la rentrée.

Artiste incontournable de la scène reggae, ragga dancehall, Apollo J revient en force avec un nouvel album intitulé « Adouna Kesso», qui signifie un monde nouveau. Avec des sonorités reggae, afro, ragga dancehall, ce nouvel album témoigne de l’influence de ses origines africaines  dans sa musique.
Artiste plein de talent et aux multiples casquettes, Apollo J commence sa carrière très tôt. Il commence en faisant de nombreux singles, des sounds system, des collaborations étroites avec des rappeurs. Et, il se fait vite repérer sur la compilation « independenza » entre Stema et Féfé du Sain Supa Crew.  Suite à cela, il se lance dans une carrière en solo et fait les premières parties de Lord Kossity, Morgan Heritage, Daddy Nutica ou les Nubians. Il signe même avec des majors tels qu’ Emi et possède une licence avec Virgin.
Libre dans sa musique, le chanteur ne souhaite aucune étiquette et se balade avec grâce d’un style à un autre. Il aime les chansons à thème et à texte.
Vous pouvez écouter ci-dessous le titre « Faut pas t’isoler » de son nouvel album.

 Ses influences sont multiples, car il aime la soul américaine des années  50 à 80, le dancehall, le reggae, les musiques africaines et traditionnelles en passant par la rumba congolaise ou le coupé décalé. Avec son chant coloré, ses mélodies épicées, il nous démontre ainsi de toute la richesse de sa musique et  de sa sensibilité.
En France, il est un musicien auteur et compositeur. Mais, depuis son retour en Guinée, le pays natal de ses parents, il prend la casquette de producteur et lance de nombreux artistes locaux tels que Singleton et Flengo. Il n’oublie pas les siens et d’où il vient. Et, Apollo J décide de rejoindre son frère Béni (opérateur culturel réputé en Guinée) pour soutenir le label Benedi Records pour développer les activités et produire en même temps des jeunes talents. Ils deviennent, ainsi,  des acteurs incontournables de la scène musicale guinéenne.
En 2008, ils créent le festival Manifest. En effet,  ils organisent ce grand festival de musique urbaine, qui est devenu rapidement une véritable plateforme phare des artistes guinéens. Le « festival Manifest»  est à sa 8e édition. Il a pour but de faire connaître des jeunes talents africains et de leur donner un pôle d’expression. Fort en succès, il attire des milliers de personnes, de plus en plus nombreux chaque année.
[slideshow_deploy id=’16731′] Apollo J ne s’arrête pas là, il anime aussi une émission de radio nommée At Home pendant tout une saison avec l’aide de son ami Dj Mao à l’Espace Fm tous les samedis et aussi l’émission Mighty Quality Vibes le vendredi soir avec Selecta Alkally. Au sein de Benedi Records, ils s’occupent du management et du développement artistique  de nombreux artistes, comme Baba Samba, Boundiala, Steeve 1locks, Bandjan, High level, Fudala, Scarf, et Balla Moussa.
Rassembleur, battant, Apollo J revient en France pour enregistrer son nouvel album « Adouna Kesso » en partenariat avec Kitoko  et il sera en concert le 19 avril 2016 à 20 h au Réservoir (Bastille).
Afroculture.net vous encourage vivement à suivre et acheter le nouvel album d’Apollo J qui sortira en 2016. Vous pouvez le rejoindre sur les réseaux sociaux :

 
Bon courage à Apollo J dans sa musique.

  •  
  •  
Afroculture.net