Le monde regorge de richesses inexplorées et d’animaux rares et surprenants. La diversité et la rareté de ces animaux nous montrent à quel point nous devons faire attention aux êtres vivants qui vivent dans notre planète.
Les animaux rares et surprenants
- Le Rhinopithèque de Roxellane (Rhinopithecus Roxellana)
Le Rhinopithèque de Roxellane est un primate de la famille des Cercopithecidae. Il a une face bleue et des poils oranges très longs. Il peut peser de 10 à 15 kg et mange des feuilles et des écorces. Il se localise en Chine, au Tibet, au Vietnam et en Birmanie.
- Le paon blanc (white peacocks)
Le paon blanc est une espèce rare, qui se trouve en Australie et en Inde. Ils ont une absence de pigment dans leur plumage.
- Le papillon cobra ou Attacus Atlas
Le papillon cobra ou Attacus Atlas est le plus grand papillon nocturne du monde, originaire des forêts d’Inde. Il mesure entre 20 et 30 cm et il appartient à la famille des Saturniidae. Ses ailes sont de couleurs rouges, marrons, brunes, avec des reflets jaune et blanc. Les extrémités de ces ailes font penser au serpent d’où le serpent papillon cobra.
- Le léopard des neiges
Il possède diverses appellations léopard des neiges, panthère des neiges, once (Panthera uncia). C’est un félin de la famille des panthérinés, que l’on retrouve dans les montagnes d’Asie centrale, de Sibérie et de l’Altaï.
- Le greta oto ou papillon aux ailes transparentes
Le greta oto est un papillon aux ailes transparentes de la famille des nymphalidés. Il mesure entre 5 à 6 cm et se situe au Panama et au Mexique.
- Le Berger de Bergame ou Bergamasco Shepherd
C’est une race de chien originaire d’Italie, qui garde les troupeaux de moutons. Il se caractérise par des poils très abondants, rêches, en forme de mèches à l’arrière du dos.
- Le crapaud bufle indien
- Le requin lutin (goblin shark)
Le requin lutin (requin-gobelin) est un requin de la famille des Mitsukurinidae qui fait peut atteindre 3.85 mètres de long. Il vit les canyons-marins et les monts sous-marins. Il possède un long museau plat, des mâchoires avec des dents en forme de clou.
- Le cerf d’eau ( Chinese water) ou Hydropotes inermis
Le cerf d’eau (Chinese water ) est un petit cervidé, surnommé le cerf vampire, car il possède des grandes canines descendantes en forme de défense. Et, il se situe en Asie.
- Le Watusi
Le watusi est un bovin domestique, originaire d’Afrique de l’Est. Sa caractéristique est qu’il possède deux grosses cornes en forme d’arc sur la tête, pouvant dépasser les 2.5 mètres de long.
- Le dauphin rose (Boto)
Le dauphin rose ou Boto est un dauphin qui vit en eau douce dans les rivières. Il mesure 2.80 mètres, pour un poids allant jusqu’à 150 kg et c’est une espèce de mammifère de l’ordre des odontocètes. Ils vivent du bassin de l’Orénoque jusqu’au fleuve amazone. Il se caractérise par sa couleur rosée, qui est due aux capillaires affleurant la surface de sa peau.
- Le saïga
Le Saïga est une antilope eurasiatique, au museau long et arqué, en forme de trompe, en voie d’extinction. On la trouve dans les déserts semi-arides de l’Asie centrale.
- Le coq noir ou Ayem Cemani
Le coq noir ou Ayem Cemani, est le poulet le plus cher au monde. C’est une espèce très rare, qui a un gène dominant qui provoque une hyperpigmentation (Fibromelanosis). Sa peau, ses plumes, ses organes internes et ses os sont tout noirs. Ils sont originaires de l’île de Java en Indonésie.
- Le poisson Pacu ou Pacu fish
Le poisson Pacu est un poisson de la sous-famille des Serrasalminae, provenant d’Amérique du Sud. Ils ont des dents semblables à ceux des humains. Ils sont apparentés aux piranhas, mais ils sont herbivores ou omnivores. Ils peuvent atteindre 90 cm et peser jusqu’à 90 kgs
- La grenouille arlequin
La grenouille arlequin est un petit amphibien, qui peut être parsemé de taches oranges, violettes, jaune et vert très toxiques. C’est une espèce en voie d’extinction, qui se situe en Amérique Latine, plus précisément dans les Landes et au Pérou, près des cours d’eau.
- L’alligator albinos
L’alligator albinos est une espèce rare, qui a subi une mutation génétique. Ils ont une espérance de vie de 24 heures et sont vulnérables au soleil (risque de brûlures).
- Le gérénuk (gazelle girafe) ou gazelle de Waller
Le gérénuk ou gazelle de Waller est une antilope au long cou, aux grands yeux et aux larges oreilles, résidant dans la savane africaine, qui fait penser à une girafe. Sa particularité est qu’elle se met debout. C’est-à-dire, elle peut aller à 3 mètres du sol sur les longues pattes pour se nourrir d’acacias. On peut la localiser en Somalie, en Tanzanie, au Kenya et en Ethiopie.
- Le loup noir
Le loup noir est une variante de couleur du loup gris (Canis lupus). Des chercheurs ont expliqué que la différence des couleurs chez les loups étaient dues à des croisements avec des chiens. On trouve des loups noirs dans les forêts au Canada.
- Dauphin de l’Irrawaddy
Les dauphins de l’Irrawaddy sont différents des autres dauphins, car ils ont un front bombé, une tête ronde, des nageoires dorsales et un bec court. Ils peuvent peser jusqu’à 130 kg. On les retrouve dans les zones côtières en Asie du Sud et du Sud-Est. Ce sont des espèces en danger qu’il faut protéger, car ils sont en voie d’extinction.
- Pyura Chilensis (Les rochers vivants)
Lorsque vous passez à côté du Pyura Chilensis, vous avez l’impression que c’est un rocher au premier abord. Mais, quand vous regardez de plus près, vous observez que c’est un rocher vivant. Le Puyra Chilensis se trouve au Pérou et au Chili et a une apparence spéciale, qui lui permet d’éviter les prédateurs. Il est servi comme spécialité locale dans les villes environnantes.
- Aye aye
L’aye-aye est un lémurien nocturne, que l’on retrouve à Madagascar. Il est le membre de la famille des daubentonidès. Il a des oreilles semblables à celle d’une chauve-souris, des incisives proches des rongeurs et sa queue fait penser à un écureuil.
- Le crabe Yeti (Kiwa hirsuta)
Le crabe Yéti (Kiwa Hirsuta) est un crustacé que l’on trouve en Océan Pacifique Sud. Il se caractérise par des soies abondantes qui couvrent ses pattes et mesure 15 centimètres de long. Il a été découvert en avril 2005.
- Les poissons volants (Flying fish) ou Exocoetus volitans
Il existe dans la nature une espèce de poissons, qui est capable de voler. Ils font des sauts puissants hors de l’eau dans l’air dans des grandes distances, pour se protéger des prédateurs. Ils vivent dans les océans tropicaux et subtropicaux et possèdent de longues nageoires. La Barbade est connue comme la terre des poissons des volants, car il y en a beaucoup.
- Le lion blanc
En 1977, on a découvert le lion blanc dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Il se caractérise par sa fourrure blanche et ses yeux bleus. Sa couleur blanche est due à une mutation très rare du gène qui provoque l’albinisme, distinct du gène responsable de tigres blancs. On peut voir des lions blancs en Afrique et dans divers zoos du monde.
Qu’en pensez-vous ?
Les animaux sont magnifiques et uniques à la fois. Il faut vraiment qu’on prenne soin de notre environnement et de tous les animaux qui y vivent.
top
C jolie
Trop cool
Hola! I’ve been following your site for a long time now and finally
got the bravery to go ahead and give you a shout out from
Humble Tx! Just wanted to mention keep up the good job!