Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Can 2022 : 10 plats camerounais indomptables à manger pendant votre séjour

Afroculture.net

Can 2022 : 10 plats camerounais indomptables à manger pendant votre séjour.

Pour tous les touristes et les amoureux du football, Afroculture.net vous présente 10 plats camerounais indomptables, que vous pourrez goûter pendant votre séjour au Cameroun. La cuisine camerounaise est une cuisine riche en saveur, raffinée et diversifiées grâce à ces régions et ethnies. Au Cameroun, il existe de nombreux plats traditionnels qu’on vous recommande de goûter.

  • 1/ Le poulet DG.


Populaire et incontournable, le poulet DG est un plat qui se compose de poulet frit avec des bananes plantains (découpés en rondelles et frits), carotte, haricot vert, poivrons et des épices. On le consomme pendant les jours de fête et traditionnellement le dimanche. 

  • 2/ Le Ndolè.


L’incontournable ndolè est un plat originaire de Douala. C’est une référence de la gastronomie camerounaise. C’est une plante légumière dont les feuilles vertes sont consommées avec de la viande, du poisson, gibier ou fruits de mer. Il s’accompagne avec manioc, banane plantain (fris comme bouilli.), igname, fufu ou le riz.

  • 3/ Le poisson braisé


Parmi les plats les plus prisés du pays, vous avez le poisson braisé (maquereau, bar sole, tilapia, capitaine). Il s’accompagne avec des condiments et du piment.

  • 4/ Le soya

Partout au Cameroun, vous trouverez du Soya. Ce sont des petites brochettes de bœuf braisé, que l’on mange en entrée. 

  • 5/ Boeuf sauce gombo.

boeuf-sauce-gombo
Très célèbre sur le continent africain, la sauce gombo est une sauce incontournable. Le bœuf sauce gombo est un plat qui se compose de viande de bœuf et de la sauce gombo. 

  • 6/ Kondre de porc.

kondre
Le kondre est un plat qui se compose de porc, bœuf ou poisson frais. Il s’accompagne avec des bananes plantains. Il est originaire de l’ouest du Cameroun.

  • 7/ Le mbongo tchobi.


Spécialité Bassa, le mbongo tchobi est une délicieuse sauce de couleur noire. Il s’accompagne de macabo bouilli, banane plantain mure ou bouilli.

  • 8/ Nfiang owondo – sauce d’arachide (Beti)
Crédits photos Alice Pégie

Plat typique des Bétis, le Nfiang owondo est un mafé camerounais, qui se compose de ragoût de viande ou de poisson dans une sauce à l’arachide.

Alors, vous aimez ! Si vous connaissez d’autres plats populaires du Cameroun, n’hésitez pas à nous partager vos connaissances.

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire