Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Harar : découvrir la ville historique fortifiée d’Éthiopie

Afroculture.net

Harar : découvrir la ville historique fortifiée d’Éthiopie

Harar, aussi appelée Harar Jugol, est une ville sacrée pour les musulmans. Elle est située à une altitude de 1800 mètres et à l’est de l’Éthiopie. C’est la 4ème ville sainte musulmane. Il se trouve au cœur d’une Ethiopie en majorité chrétienne. Il y a plus de 82 mosquées et 438 sanctuaires Awaach sur environ 48 hectares. La ville historique est célèbre pour ses bâtiments anciens, son labyrinthe de petites rues pleines de couleur et de charme et ses murs impressionnants.

Historiquement, de 1520 à 1568, elle faisait partie d’un royaume, puis celle-ci est devenue un émirat indépendant au XVIIe siècle. Ce n’est qu’en 1887, qu’Harar va être intégré à l’Ethiopie.

Depuis 2006, elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. C’est un lieu incontournable à découvrir. La cité animée s’est développée grâce au commerce.
Dans la ville de Harar, vous allez être séduit par une attraction atypique et populaire « nourrir les hyènes tous les soirs. » Pendant des générations, les hyènes se baladaient dans la ville la nuit, grâce à cela, ils sont devenus «amicaux» avec les hommes qui les nourrissent.

Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Découvrir la vieille ville.
  • Visite des 82 mosquées et sanctuaires Awaach.
  • Si vous êtes de passage, vous pouvez adhérer à la coutume locale. C’est-à-dire, consommer du khat. Ce sont des feuilles qu’on mâche et qu’on garde dans le coin de la bouche. Elles sont connues pour avoir un effet stimulant sur l’organisme. On a une sensation d’euphorie. On dit aussi que ses feuilles développent l’esprit.
  • Attraction atypique : nourrir les hyènes tous les soirs pour les plus courageux.

  • Randonnée et découverte du sanctuaire d’éléphant de Babile avec ses 400 éléphants, gazelles, lions, léopards, guépards et oiseaux exotiques.
  • Les principaux sites sont : les murs de la ville et les passerelles, la Mosquée du vendredi, le musée, la Maison du Ras Makonnen, et la prétendue maison de Rimbaud.
  • Vous pouvez aussi visiter la maison de Rimbaud, qui est devenu un musée. Elle rend hommage au poète qui a vécu dans cette ville atypique.

Quels sont les horaires de visite ? : Ouvert du lundi au samedi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le dimanche de 8 h à 12 h. Le prix : 50 birrs (1.50 €)

  • Allez découvrir la montagne Kundudo et la grotte Cursum.

Comment s’y rendre ?

Depuis Addis-Abeba, vous prenez un vol jusqu’à Dire Dawa, la deuxième ville la plus peuplée du pays. D’ici, vous pourrez vous rendre en bus ou en voiture jusqu’à Harar en comptant une petite heure de route. 

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire