Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Kibonen & Kirette couture, la sublime mode africaine pour homme

Afroculture.net

 

Afroculture.net vous présente un de ses coups de cœur la marque Kibonen & Kirette couture. Nous allons prêter notre attention aux vêtements hommes, qui sont magnifiques. Nous saluons le travail de ce duo camerounais de choc qui s’impose avec succès dans le monde impitoyable de la mode. 

Kibonen & Kirette couture, la sublime mode africaine pour homme

     kibonen-profile  kibonen et Kirette Couture,c’est quoi ?
Kibonen est une marque New-Yorkaise crée par une jeune femme camerounaise Kibonen Nfi.   Kirette Couture est une entreprise de couture, crée en janvier 2009. Elle est spécialisée dans des vêtements faits à la main, sur-mesure,  en édition limitée.

      Un duo camerounais de choc

Kirette Couture et Kibonen sont dirigés par un duo camerounais de choc. D’une part, nous avons Kibonen Nfi, styliste, PDG de Kirette  Fashion House et la fondatrice de Cameroun Fashion Industry.  D’autre part, nous avons sa moitié Anrette Ngofor, associée et styliste de Kirette Couture.Ensemble, ces deux talents forment un duo de choc imbattable. Le destin fait bien les choses. Leur rencontre est un réel coup de foudre. Kibonen Nfi tombe sur des photos d’Anrette Ngofor. Elle tombe in love de ma façon dont Anrette met en valeur le toghu traditionnel camerounais. Rapidement, elle lui demande de devenir son associé.    
 
Quelles sont leurs inspirations ?
Le” toghu” est leurs inspirations. C’est un vêtement traditionnel du nord-ouest du Cameroun,  que l’on porte pour des occasions spéciales. Les motifs brodés représentent des symboles traditionnels. Anrette Ngofor-Kibonen Nfi Kibonen mélange deux styles et deux mondes. D’un coté, nous avons le style contemporain, imprimé par un style africain avec des motifs très vifs. C’est le mariage entre le monde occidental et le mariage traditionnel !

Un avenir rayonnant

Kibonen a déclaré: « L’avenir de Kirette Couture est lumineux. Nous prévoyons d’étendre et de continuer à répondre à nos clients en leur fournissant des tenues abordables qui feront encore sentir luxueux “. Belle et intelligente, Kibonen Nfi possède un BA en anglais et en français, de l’université de Buéa au Cameroun. Exigeante, elle étudie en parallèle pour obtenir un diplôme en commerce international et marketing dans l’industrie de la mode, à la mode de New York Institute of technology. Par contre , Anrette Ngofor a fait ses études au College of Arts and tecnology de Manchester. Elle a un diplôme en art et design, suivit par un baccalauréat de stylisme de mode. Anrette a complété le tout aen étudiant la photographie et l’image à l’université de Salford, à Manchester. Avec une marque associant des designs modernisés et traditionnel, Kibonen et Kirette couture en un avenir très prometteur. Elles font des représentations à Washington Dc et à Manhattan. Dans cette article, j’ai mit l’accent sur les vêtements pour homme. Mais, Kibonen & Kirette Couture propose aussi des vêtements pour femmes, enfants, des accessoires et des chaussures très originales.
( Crédit photo : kibonen )  

DavidNso-kibonen

Kibonen

Kibonen

Kibonen

Kibonen

kibonen-clothingformen

kibonen

kibonen

kirettecouture-kibonen

kirettecouture-kibonen

kirettecouture-kibonen

kirettecouture-kibonen

kibonen

kibonen-4

kibonen-NY     

Alors, vous aimez !

Afroculture.net

4 commentaires

  1. MERCI l’article est bon, c’est bon de savoir que les hommes peuvent aussi s ‘habiller, maintenant.EN utilisant du traditionnelle avec du classique, franchement j’aime. respect a ces deux jeunes femmes styliste camerounaise. et afro culture aussi pour nous faire partagé tout ça.

Leave a Response / laissez un commentaire