Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Attachez le ventre après la grossesse – Méthode africaine

Afroculture.net

Attachez le ventre après la grossesse – Méthode africaine

En Afrique, les femmes respectent certains rituels de grossesses. Elles effectuent des bains de siège chaude, certaines se lavent avec de l’eau très chaude, puis leurs mamans massent leurs ventres. Tout ceci a pour but d’éliminer les impuretés du ventre.
Donc après la grossesse, les femmes attachent leurs ventres avec un pagne très serré pendant 4 semaines pour celles qui accouchent par la voie basse et 6 semaines pour celles qui accouchent par césarienne, dans le but que le ventre devienne plat.
Attention : si tu as eu une césarienne, ce n’est pas du tout conseiller. Mais tu as ton enfant pas les voies normales, tu peux le faire.

Comment attacher son ventre à l’africaine ?

Matériel : pagne ou gaine pour le ventre.
Masser le ventre avec de l’eau très chaude ou une huile essentielle  avant de l’attacher.
 Méthode avec le pagne :
Les étapes :

    • 1/ Plier le pagne en deux. Puis, en quatre.
    • 2/ Attacher le pagne sur le bassin au niveau du dos bien serré (vous faire aider par une personne). Eviter si on a eu une césarienne.
    • 3/ Vous pouvez rajouter aussi quelques abdos.
    • 4/ Chaque nuit enroulez-vous minutieusement le ventre à l’aide de votre support, et essayez de serrer autant que vous pouvez. Il faut vous assurer que vous pourrez respirer sans problème et que la ceinture ainsi créée restera en place jusqu’au matin.
    • 5/ Attention, car vous allez perdre de l’eau et non de la graisse, donc on vous conseille de boire beaucoup d’eau pour éviter de vous déshydrater.


Autre méthode avec une gaine.


ou

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire