8 hommes noirs et métis élégants avec des bérets
Le béret est devenu un accessoire de mode indispensable. En effet, c’est un couvre-chef masculin en laine tricotée et feutrée, circulaire et plate. Il donne une allure très élégante et chic à l’homme qui le porte.
Selon la légende, Noé aurait disposé de la laine fraîchement tondue au fond d’un bateau, pour servir de litière aux animaux. Et, au bout de 40 jours de voyage après le Déluge, la laine feutrée aurait donné naissance à la matière première du béret. Le béret représentait autrefois le couvre-chef rural par excellence de l’ habit quotidien de I’ homme. À 12 ans, on offrait un béret aux jeunes garçons pour aller à l’école. Mais, les femmes se sont aussi appropriées le port du béret.
Le port du béret.
Il y a mille et une façon de porter le béret. On peut le porter à plat sur la tête, légèrement sur le côté, en avant ou en arrière. Chacun est libre de choisir la taille et le style de béret, qui lui convient le mieux.
Le béret est très utile, car il permet de vous protéger du soleil, de la pluie. C’est un couvre-chef très efficace pour protéger votre tête.
Alors, vous aimez ce style !