6 femmes sénégalaises trop belles en boubou africain

Afroculture.net
  •  
  •  
  •  
  •  

6 femmes sénégalaises trop belles en boubou africain

Afroculture.net vous présente l’élégance à la Sénégalaise. Les femmes sénégalaises sont très fières de leurs vêtements traditionnels et de leurs traditions. Comme beaucoup de peuple africain, il porte à merveille les tenues traditionnelles.

Mais qu’est-ce que le boubou ?

Tout d’abord, le terme boubou vient du mot wolof « mbubb », c’est un vêtement que l’on porte dans la vie de tous les jours et lors des fêtes et des grandes occasions. Il s’enfile par la tête et il est révélateur de la position sociale.

Vêtement incontournable en Afrique

Le boubou est un vêtement africain incontournable et élégant, que l’on retrouve au Sénégal, en Mauritanie, Niger, Mali, Djibouti et dans d’autres pays d’Afrique centrale. 

Au Sénégal, le boubou est un vêtement large, léger, en Wax ou Bazin, agréable à porter, qui constitue l’habit traditionnel typique des Sénégalais. C’est un habit unisexe pour homme et femme.
Au Sénégal, le boubou des femmes se compose d’une tunique large ouverte sur les côtés, avec une encolure de forme ronde assez généreuse qui tend à glisser sur l’épaule. Elles ont aussi un petit-pagne et un foulard de tête appelé « moussor. » 

Le boubou est fabriqué avec du tissu wax, Bazin ou en coton. Les broderies peuvent être simples ou détaillées au niveau de l’encolure, du dos ou des poches pour les boubous masculins. De plus, les finitions sont de grandes qualités. » Ce qui fait le boubou est le tissu et la broderie. Le boubou le plus cher est confectionné en Bazin damassé et coûte très cher.

tenue-traditionnelle-senegal-8

543261_388069271237572_138637832847385_1163483_126701285_n-1

tenue-traditionnelle-senegal

 

Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire