6 coiffures afro-colombiennes originales à porter
Pour les amoureux des coiffures originales et sensationnelles, Afroculture.net vous invite à aller découvrir les magnifiques coiffures afro-colombiennes. Spectaculaires, colorées, ornées de perles et de fruits, les femmes afro-colombiennes nous éblouissent par leur créativité.
Qui sont les Afro-Colombiens ?
Les Afro-Colombiens sont une population noire et métissée, vivants en Colombie. Ils sont des descendants d’esclaves, originaires du continent africain. Beaucoup d’entre eux viennent du Sénégal, de l’Angola, du Congo, du Ghana, du Dahomey, que l’on a emmené en Colombie, dans le but de servir de main d’œuvre, pour travailler dans les mines d’or, les plantations de canne à sucre et les ranchs de bétail. La date de l’abolition d’esclavage des Afro-Colombiens est en 1851 et ils représentent 10.5 % de la population totale.
Que symbolise la coiffure afro-colombienne ?
En Colombie, la coiffure est un véritable art. Elle est considérée comme un véritable ornement et se transmet de mère en fille. Pendant l’époque de l’esclavage, les femmes afro-colombiennes, après une journée de travail éreintante, coiffaient les cheveux de leurs enfants. Les coiffures afro-colombiennes s’inspirent des coiffures africaines avec des ajouts de mèches colorées, des perles, des fruits ou autres dans les cheveux.
Comment ça se passe ? Une personne est assise pendant qu’on la coiffe en ajoutant des tissus colorés, perles à ses cheveux. La coiffeuse tresse en regardant les objets autour d’elles et innove au maximum pour créer une coiffure unique et exceptionnelle ornée de perles, fruits ou objets.
|
Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre coiffure préférée ?