5 femmes antillaises magnifiques en robe madras
Le madras est le tissu incontournable des Antilles et de la Caraïbes. Fières de leur culture, les femmes antillaises portent à merveille les vêtements traditionnels hauts en couleur. Colorées, ces robes madras embellissent avec élégance les femmes de l’Outre-mer.
D’où vient le madras ?
Le madras est un tissu est un tissu avec des couleurs vives en coton en carreaux. À l’époque, il était constitué de fibres de bananiers. Il est originaire d’une ville célèbre de l’Inde, nommé aussi Madras. Aujourd’hui, le nom de cette ville est Chennai.
Quels sont les types de robes aux Antilles ?
Aux Antilles, il y a 4 types de robes portées par les femmes des îles.
La Grand’ Robe : c’est un tissu coloré ou brillant. Elle peut être soit en coton imprimé ou en soie. De nombreuses femmes la portent avec un foulard, un jupon et des magnifiques bijoux en or.
La Douillette : c’est une robe en coton fleuri, à carreaux ou à rayures, avec des couleurs vives. C’est une robe, qui se porte au quotidien, dans la vie de tous les jours.
La Titane : c’est un vêtement porté par les courtisanes. Plus précisément, elles portaient une chemise en dentelle bien ouvert sur la poitrine , qui montraient leurs épaules.
La Cotonnade : en madras calandée, elle pouvait être en velours ou en satin les jours de fête.
Le costume créole est porté pendant les fêtes traditionnelles et grands événements (mariage, baptêmes, etc ).
|
|
Quelle est votre robe préférée ?