Aux Antilles et dans les caraïbes, le mariage est une véritable union et célébration. Fières de leurs cultures créoles, les femmes portent des magnifiques robes de mariée.
Robe de mariée antillaise et caribéenne traditionnelle
Les tenues traditionnelles sont des vêtements représentatifs d’une région, ville ou d’un pays. Elles ont leurs propres spécificités et leurs propres couleurs.
Aux Antilles et dans les caraïbes, le mariage est une véritable union et célébration. Fières de leurs cultures créoles, les femmes portent des magnifiques robes de mariée. Exotisme et excitation, les tourtereaux se marient dans un cadre romantique, soit au bord de la plage ou dans un parc. Entourée de leur famille, la mariée est vêtue d’une jolie robe créole traditionnelle avec des bas blancs, des gants et un voile en broderie. Elle ne doit surtout pas oublier de porter aussi un objet ancien appartenant à sa maman, idem pour le marié.
La robé créole traditionnelle
La robe traditionnelle de la mariée se constitue de magnifiques broderies et dentelle anglaises et du tissu madras. Elle est devenue extrêmement populaire, car la demande n’a cessé d’augmenter considérablement. Fières de leurs cultures et leurs patrimoines, les femmes antillaises et caribéennes s’arborent de plus en plus de robes créoles traditionnelles. Glamour et prestance sont de rigueur.
Qu’est-ce que le madras ?
Le madras est un tissu originaire d’une ville célèbre de l’Inde, nommé aussi Madras. Aujourd’hui, le nom de cette ville est Chennai. De nos jours, le madras est constitué de coton avec des couleurs vives, alors qu’avant elles étaient crées avec des fibres de bananiers. Donc, le madras est un tissu coloré avec des carreaux et des rayures avec une texture très simple. On utilise beaucoup ce tissu dans les coiffes, cravates, châles, ceintures et bundles, mais aussi différents matériaux de maison.
Après l’abolition de l’esclavage, lors de l’arrivée de la population indienne, le madras a été introduis en Guadeloupe. Il y a déjà plus de 150 ans.
Mais, pendant longtemps, les gens ne portaient pas beaucoup les vêtements en madras dans la vie quotidienne, sauf pendant les fêtes et les grandes célébrations. Aujourd’hui, le madras s’est popularisé, car on trouve autant des vêtements en madras pour hommes, femmes, enfants, bébés et linges de maison (rideaux, nappes, draps, etc.)
Lire en cliquant ici : les tenues traditionnelles des Antilles et des caraïbes.
Dodishop
Aux Antilles et dans tous les caraïbes, le madras est le vêtement phare, qui matérialise avec classe, la beauté de la culture antillaise et caribéenne.
Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !
SHOPPING EN LIGNE |
Alors, vous aimez !
cool
waa
Très jolie robe
Très belle
7 jolie j‘@ime
Waouuu c chouette
Très jolie
ma soeur yala nga sol robe bi si 2016 bi
Waou, très kitoko
Zuine!!
J’aime sa robe
oui c’est mn reve un jour
You could certainly see your enthusiasm within the article you write.
The arena hopes for more passionate writers like you who aren’t afraid to say
how they believe. Always go after your heart.
Also visit my web page; Rae