Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Le Parc national de la Guadeloupe – Guadeloupe Voyage

Afroculture.net

Le Parc national de la Guadeloupe – Guadeloupe Voyage.

Le 20 février 1989, le Parc national de la Guadeloupe voit le jour. C’est le tout premier parc national français d’outremer. 

Situé sur la Basse-Terre dans les Antilles françaises, il est un ensemble de richesses naturelles, qui regroupe une grande partie de la forêt tropicale avec une zone montagneuse et une végétation tropicale dense.  Sa superficie est de 21 850 hectares avec 17 300 hectares de forêt tropical ainsi que 3 700 hectares de milieux humides et marins, 816 espèces de plantes, 17 espèces de mammifères et 33 espèces d’oiseaux. C’est un patrimoine naturel protégé avec une biodiversité exceptionnelle.

Sur ce lieu magnifique, on peut retrouver des sites exceptionnels comme le volcan de la Soufrière, avec ses 1 467 mètres d’altitude, les sublimes chutes du Carbet avec ses trois chutes d’eau de 115 m, 110 m, 20 m de haut, mais aussi la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin, un sublime endroit de biodiversité.

Les différentes missions du Parc national de Guadeloupe.

 Ce parc insulaire mène des actions pour sensibiliser sur l’environnement. Il met en avant l’importance de la protection de la faune et de la flore. Avec ses mesures en faveur de la conservation de la biodiversité, il souhaite mobiliser les différents acteurs autour du concept de solidarité écologique.

Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Visite et ballade du parc national de la Guadeloupe.
  • Découverte de la réserve Cousteau.
  • Randonnée pédestre.
  • Visiter le célèbre Volcan de la Soufrière.
  • Découvrir les chutes du Carbet.
  • Parcourir la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin.

   

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire