Folake Folarin-Coker est le nom à retenir dans la mode africaine. Créatrice de mode talentueuse, Folake lance en 1998 la marque Tiffany Amber qui va révolutionner l’industrie de la mode nigériane.
La créatrice de mode nigériane : Folake Folarin-Coker “Tiffany Amber”
Folake Folarin Coker, une créatrice remarquable
Enfant de Lagos, elle avait pour ambition de devenir avocate. Mais la mode, son amour de toujours, a pris le dessus. Folake dessine, confectionne les bijoux magiques de sa nouvelle collection. Elle s’inspire de ses nombreux voyages en Suisse, en Angleterre, en Ecosse en mélangeant le tout avec ses racines africaines.
En 2008, elle crée deux autres lignes Tiffany Ambre (Diffusion Line) et Folake Folarin (Couture Line). Chaque ligne de sa collection est distinctive et possède ses propres couleurs. Ses créations embellissent la beauté des femmes. Majestueux, soyeux, raffinés, ses vêtements mettent en valeur les magnifiques femmes que nous sommes.
La consécration pour Tiffany Amber
À la Mercedez Benz Fashion week de New-York, c’est la consécration. Folake se retrouve inviter à présenter pour une deuxième fois la fashion week de New-York. En 2009, elle remporte le prix de désigner de l’année à l’international à Johannesburg. Sa collection 2011 de luxe gagne le prix “marque de mode de l’année” selon l’Arise Fashion Week Magazine.
Aujourd’hui, sa marque est un pilier dans l’industrie de la mode africaine. Son courage, sa motivation et son talent restent des exemples à suivre pour toutes les femmes modernes que nous sommes. Pour tous ceux et celles qui ont un rêve surtout ne laissez jamais tomber. Ne nous privez pas des magnifiques créations de votre esprit. Travaillez fort et laisser le temps au temps.
Connaissez-vous cette créatrice de mode africaine ?
j’ai beaucoup aimé le newsletter,je reviendrais,Merci AfroCulture, J’attends avec impatience.
Et dire que je ne connaissait pas votre site, vous voila bookmarker !