La championne d’escrime Laura Flessel nommée ministre des Sports
Le 17 mai 2017, l’ex-championne d’escrime Laura Flessel est nommée ministre des Sports dans le gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Surnommée la guêpe, grâce à sa capacité à toucher ses adversaires au pied de manière fulgurante, la belle guadeloupéenne s’est fait connaître lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta. En effet, elle a remporté 2 médailles d’or en épée, toute seule et par équipe.
Escrimeuse surdouée native de Pointe-à-Pitre, Laura Flessel a eu une carrière exceptionnelle en remportant 5 médailles aux JO, et 6 titres aux championnats du monde d’épée. Elle restera comme l’une des plus grandes stars de l’histoire de l’escrime et du sport français. En 2012, elle est le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux de Londres.
Ayant mis fin à sa carrière en 2012, elle devient marraine ou fondatrice pour de nombreuses associations. Elle soutient les causes humanitaires comme Plan France (aide les enfants issus des pays en développement), Handicap International et Ti’Colibri (qui promeut l’escrime auprès de populations défavorisées), etc.
Afroculture.net l’encourage et lui souhaite bonne chance dans sa carrière politique.
Qu’en pensez-vous ?