Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

Découvrir le Volcan de la Soufrière en Guadeloupe

Afroculture.net

Découvrir le Volcan de la Soufrière en Guadeloupe

Le volcan de la Soufrière est un des sites touristiques les plus visités. Il est surnommée « vié madanm la » en créole, ce qui signifie la vieille dame, c’est un des neuf volcans actifs de l’archipel. Il est situé à 1467 mètres d’altitude. Il est le plus haut sommet de la Guadeloupe et des Petites Antilles.

La Soufrière est un volcan toujours en activité de type péléen, localisé à l’intérieur du parc national de la Guadeloupe dans la partie sud de la Basse-Terre, à 12 kilomètres de la préfecture et 5 kilomètres du village de Saint-Claude.

Son activité se perçoit par des vapeurs sulfureuses de soufre et d’acide, des fumerolles et des sources chaudes sur différents points du sommet. Au sommet, le climat est frais (15 à 22 °C).

Le sommet du volcan s’appelle « la découverte », elle vous offre une vue extraordinaire sur les massifs montagneux de la Basse-Terre, la Grande-Terre, la mer des Caraïbes et les îles environnantes.  

Tout au long de l’ascension du volcan, il y a une forêt tropicale très dense. La faune et la flore de la Soufrière sont magnifiques à découvrir.

À partir du lieu des Bains Jaunes, on accède au volcan de la Soufrière. Un parking est aménagé pour les touristes.
Quelles sont les différentes activités à faire ?

  • Gravir le volcan de la Soufrière.
  • Randonnée pédestre.
  • Escalade.
  • Visiter la forêt tropicale.

  • Crédits photos : Charlotte B

Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire