Andre Woolery : peintre jamaicain
Né en Jamaïque, Andre Woolery est un artiste-peintre autodidacte, qui vit et travaille à Harlem.
Après avoir obtenu un diplôme en informatique de l’Université Duke, André a déménagé à New York et a commencé une carrière dans la publicité. Mais en 2009, avec l’envie de développer son « côté créatif», il décide de prendre un mois sabbatique de son travail pour explorer ses activités artistiques. Donc, il a commencé à peindre en 2009 et depuis 2011 et se passionne pour la peinture à l’huile.
Deux ans plus tard, après avoir maintenu simultanément une carrière publicitaire à temps plein et primé, il créé une collection d’art restreinte qu’il jugeait digne d’être présenté.
Très talentueux, on peut découvrir son art dans les rues de divers endroits à Harlem. Son travail a été exposé à New York et ailleurs. Il a eu une exposition solo à la FrontRunner Gallery à Manhattan, NY; et la conférence BIT à SXSW à Austin, TX. Plus récemment, ses peintures ont été présentées à la Biennale de la Jamaïque de 2014 à Kingston, en Jamaïque.
Il a effectué des œuvres publiques et privées, et vendu des pièces à New York et collectionneurs d’art basé à Los Angeles.
- Son site internet : http://www.andrewooleryart.com/
Alors, vous aimez !