Afroculture.net

Nourris-toi de tes racines et prends en main ton futur !

À 11 ans, Kareem Waris est un peintre nigérian de talent

Afroculture.net

À 11 ans, Kareem Waris est un peintre nigérian de talent

«  Je veux devenir comme Arinze et Michel-ange. Je veux être dans les musées parmi les grands artistes. »

Kareem Waris Olamilekan prouve que le talent est inné et n’a pas d’âge. Autodidacte, il dessine des portraits hyperréalistes depuis qu’il a l’âge de 6 ans.

Ce garçon de Lagos est tellement talentueux qu’il est devenu rapidement populaire dans le monde entier. À son jeune âge, il devient un artiste nigérian confirmé. Qui dessine aussi bien que les professionnels.

Son rêve est de devenir le prochain Michel Ange. Inspiré par ce qui l’entoure, il suit des cours depuis 8 ans à Ayowole Art Vocational Academy.

Lors d’une interview à BBC, il déclare :

«Je dessine mes amis, des bandes dessinées. Je dessine des illustrations à partir de livres et de journaux. Je fais du dessin hyperréaliste au crayon. Je trouve mon inspiration autour de moi, en particulier avec ma famille….Moi et ma famille travaillons dur pour avoir du pain, pour manger. C’est ça qui m’inspire.»

Très conscient des difficultés de la vie, il ne cesse de travailler pour améliorer sa technique et subvenir aux besoins de sa famille. C’est sûr que ses parents peuvent être très fiers de lui.


Qu’en pensez-vous ?

Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire