Découvrir le Volcan de la Soufrière en Guadeloupe
Le volcan de la Soufrière est un des sites touristiques les plus visités. Il est surnommée « vié madanm la » en créole, ce qui signifie la vieille dame, c’est un des neuf volcans actifs de l’archipel. Il est situé à 1467 mètres d’altitude. Il est le plus haut sommet de la Guadeloupe et des Petites Antilles.
La Soufrière est un volcan toujours en activité de type péléen, localisé à l’intérieur du parc national de la Guadeloupe dans la partie sud de la Basse-Terre, à 12 kilomètres de la préfecture et 5 kilomètres du village de Saint-Claude.
Son activité se perçoit par des vapeurs sulfureuses de soufre et d’acide, des fumerolles et des sources chaudes sur différents points du sommet. Au sommet, le climat est frais (15 à 22 °C).
Le sommet du volcan s’appelle « la découverte », elle vous offre une vue extraordinaire sur les massifs montagneux de la Basse-Terre, la Grande-Terre, la mer des Caraïbes et les îles environnantes.
Tout au long de l’ascension du volcan, il y a une forêt tropicale très dense. La faune et la flore de la Soufrière sont magnifiques à découvrir.
À partir du lieu des Bains Jaunes, on accède au volcan de la Soufrière. Un parking est aménagé pour les touristes.
Quelles sont les différentes activités à faire ?
- Gravir le volcan de la Soufrière.
- Randonnée pédestre.
- Escalade.
- Visiter la forêt tropicale.
- Crédits photos : Charlotte B
|
Qu’en pensez-vous ?