Visiter le parc national d´Etosha en Namibie
Pour les amoureux des safaris, de la savane et de la faune et la flore, Afroculture.net vous invite de partir à la découverte du parc national d’Etosha.
En effet, à 400 km de Windhoek, on trouve la grande réserve naturelle et protégée d’Etosha. C’est l’un des plus grands parcs de Namibie et l’une des plus grandes réserves d’animaux d’Afrique. Et un lieu très touristique qui attire plus de 200 000 visiteurs par an.
Quelle est la caractéristique de ce parc ?
Quand on regarde de l’espace, il ressemble à un marais salant. On y trouve une faune abondante et une faune très riche. À l’origine, en 1907, il avait été créé comme une réserve de chasse lors de la colonisation allemande. L’ Etosha Pan est le cœur du parc. C´est une grande cuvette d´environ 5 000 km².Les visiteurs n’ont accès qu’à un tiers du parc. Ce parc est un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine.
Une faune et une flore incroyable.
Etosha est une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Il y a une faune et une flore très riche avec 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Si vous avez la chance d’aller dans ce parc. Vous pourrez observer les animaux sauvages qui sebaladent en toute liberté. Par exemple, vous pouvez voir des lions, des guépards, des éléphants, des zèbres, des tigres, les oryx gazelle, des girafes, des autruches, etc. C’est aussi une des plus grandes réserves de chasse de la Namibie et de l´Afrique Australe.
C’est un paysage semi désertique avec de la végétation et de la savane. Il y a de vastes prairies, un marais salé qui couvre 4731 km ² et de grands arbres. On peut voir les arbres de Moringa Ovalifolia occuper le lieu-dit de la forêt hantée.
Quelles sont les différentes activités à faire ?
-
- Visite du parc national d’Etosha.
- Visite d´Etosha Pan qui est le cœur du parc.
- Découverte des différentes espèces d´animaux du parc.
- Visite du camp ou forteresse allemande de Namutoni.
Information supplémentaire
Ce lieu inoubliable est accessible en voiture. Et pour se loger, il y a une large gamme d’hébergement ainsi que des restaurants, des magasins et des stations-services. On peut se loger à Okaukuejo, Halali and Namutoni. Par contre, les camps de luxe sont un peu éloignées du parc. Ils se nomment Dolomite et Onkoshi.
Les horaires varient souvent. Ils sont basées sur le lever et le coucher du soleil.
|
Qu’en pensez-vous ?