Coronavirus: polémique LCI des tests sur les Africains avec le vaccin BCG

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  • 13
  •  

Coronavirus: polémique LCI des tests sur les Africains avec le vaccin BCG

Scandaleux ! Honteux !  Une séquence de LCI sur un test de vaccin en Afrique a choqué le monde entier. Pendant que de nombreuses personnes innocentes meurent du coronavirus. Deux chercheurs français en direct sur LCI discutent de la manière dont un nouveau traitement potentiel contre le covid19 devrait être testé pour la première fois en Afrique.

Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, parlent des tests d’expérimentation sur les Africains pour lutter contre le coronavirus avec le vaccin BCG.

Une séquence polémique du 2 avril 2020

Jean-Paul Mira explique :

“Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu, comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas”, propose le médecin.

En face de lui, Camille Locht acquiesce la proposition en répondant:

“Vous avez raison, on est d’ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique”. 

 

Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a annoncé son intention de saisir le CSA et souhaite aller jusqu’à des poursuites pénales.

Honnêtement, c’est aberrant et choquant.

“L’Afrique n’est pas un cobaye !”

Les gens ne sont pas des cobayes. Avec tous les gens morts du coronavirus, nous sommes choqués que les docteurs Jean-Paul Mira et Camille Locht veulent mettre la vie des Africains en danger. Qu’importe sa couleur de peau, la vie de chaque être humain sur terre compte. Chaque vie est importante. Cette séquence sur LCI est purement raciste.

De nombreuses personnalités et célébrités dénoncent ces idées scandaleuses d’expérimentations avec les vaccins sur les Africains.

Samuel Eto’o

Didier Drogba

Tony Yoka

Le boxeur Tony Yoka s’est aussi indigné de ces tests de vaccin BCG sur les Africains.

Comment un bouffon pareil arrive a être journaliste sur une chaine nationale et l’autre con qui dit oui oui on y réfléchi. Pk c’est tjs l’Afrique le cobaye? Pk tu ne le testes pas sur ta mère d’abord?

— Tony YOKA (@TonyYoka)

Le rappeur Rhoff

 

Point important : il faut souligner que le continent africain est le moins touché par le coronavirus. Donc, s’il vous plaît, faites attention à vous. N’accepter aucune expérimentation ou tests de vaccin BCG sur vous ou autres produits miracles de charlatan. Faites attention aux cadeaux empoisonnés. Même si on vous l’offre gratuitement. Votre vie est importante. Vous n’êtes pas des cobayes. Avec cette séquence polémique sur LCI, nous assistons au pire de l’humanité. Certaines personnes ont des intentions malsaines et dangereuses en ces périodes sombres de coronavirus.

  • 20
  •  
Tags : Coronaviris
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire