Coiffure mémorable : les Bantu Knots de Jada Pinkett Smith dans Matrix Reloaded

Afroculture.net
Share
  •  
  •  
  •  
  •  

Coiffure mémorable : les Bantu Knots de Jada Pinkett Smith dans Matrix Reloaded

Jada Pinkett Smith est au cœur de l’actualité en ce moment concernant son couple avec Will Smith. Mais aujourd’hui, nous allons reparler d’une coiffure mythique porter par l’actrice. On se rappelle tous du film culte Matrix où Jada a joué au côté de l’acteur Keanu Reeves. Dans ce film, elle avait un look ultra stylé avec une coiffure protectrice traditionnelle qui s’appelle les “Bantu Knots.”

Mais qu’est-ce que les Bantu Knots ?

Les Bantu Knots « nœuds bantous » est une coiffure traditionnelle du peuple bantou. Elle consiste à partager les cheveux en petites portions, puis on torsade et enroule les cheveux sur eux-mêmes pour obtenir des petits nœuds. Ce sont des tresses enroulées sur elles-mêmes. Cette coiffure peut se réaliser avec ses cheveux naturels ou des rajouts.

L’origine de cette coiffure tendance.

En Afrique, les femmes bantoues portaient ce genre de coiffure pour diverses occasions de la vie de tous les jours ou lors de cérémonies traditionnelles. Cette coiffure s’est banalisée et elle est devenue tendance et populaire. De nombreuses femmes noires et métisses font ce genre de coupe de cheveux à elles-mêmes ou à leurs filles.

Coiffure mythique de Jada Pinkett Smith

Avec cette coiffure ancestrale, Jada Pinkett Smith a su parfaitement se démarquer dans le film Matrix Reloaded. Elle reste une des coiffures mémorables de la belle actrice et productrice. Avec sa coupe de cheveux élégante et chic, son total look cuir, Jada en a mis pleins les yeux.

Un style populaire à l’international

Qu’importe sa couleur, noire ou blanche, les Bantu Knots, du peuple Bantou ont su conquérir des millions de personnes. J’imagine le sourire des aïeux bantous, s’ils savaient que cette magnifique coiffure a traversé le temps. De nombreuses femmes et célébrités en Afrique, aux Etats-Unis, en France arborent ce style de coiffure.

 

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?Aimez-vous ce style de coiffure ?

  •  
  •  
Afroculture.net

Leave a Response / laissez un commentaire