Textiles & coussins Bolé Road | Voyage en Ethiopie

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Textiles & coussins Bolé Road | Voyage en Ethiopie
février 18th, 2017 by Charlotte B







 

 

 

Textiles & coussins Bolé Road  | Voyage en Ethiopie

 

Afroculture.net est ravie de vous présenter la collection Bolé Road Textiles. En effet, Bolé Road Textiles est une entreprise de décoration à la maison basée à Brooklyn, qui crée des textiles faits main et des accessoires éthiques de décoration. Elle est fondée par l’architecte d’intérieur éthiopienne Hana Getachew, qui a quitté l’Éthiopie en tant qu’enfant, revenant plusieurs années plus tard en vacances en tant que jeune adulte pour un véritable retour aux sources.

Elle dit lors d’une interview :

 Ce voyage de retour a été un pivot. Je savais que je voulais être plus connecté à l’Ethiopie. Je voulais m’impliquer davantage dans la vie de mon peuple et contribuer à son développement. Je voulais aussi exploiter la beauté et la puissance écrasantes de mon premier retour. Au fil des années, j’ai décidé que la meilleure façon de le faire était de partager les traditions et la culture de mon héritage avec d’autres. »

 

Quelles sont les particularités des textiles Bolé Road ?

La collection Bolé Road est un textile coloré, doux, riche en éclat de couleurs. Cette collection s’inspire des paysages naturels et culturels de l’Ethiopie ainsi que de ses couleurs jaunes, rouge et fuchsia des peuples qui y vivent.

Hana Getachew explique : « Je m’efforce de faire référence aux textiles et motifs traditionnels éthiopiens dans mes créations, j’aime pouvoir continuer la tradition et représenter mon héritage en réinterprétant et en imaginant notre «tibeb» (Amharic pour motif tissé) dans mes pièces. »

Pour créer ses produits, Hana Getachew prend des modèles traditionnels et les modernise de diverses manières, y compris la re-coloration pour un sentiment plus contemporain, dans le but de créer un lien plus durable avec le pays de sa naissance.

 

Commerce équitable et valorisation des savoir-faire traditionnel.

Les collections Bolé Road sont produites en Ethiopie et valorisent le savoir-faire traditionnel transmises de génération en génération aux artisans locaux actuels, avec une esthétique globale moderne. Hana collabore ainsi avec des collectifs de tissage et d’autres petites entreprises appartenant à des femmes en Ethiopie. Puis, l’entreprise utilise le coton éthiopien, qui est récolté, ensemencé et filé à la main, puis tissé par des tisserands et des artisans locaux qualifiés qui interprètent ses dessins en utilisant les moyens traditionnels. Ils créent des oreillers, rideaux et des nappes. Chaque oreiller de la collection Bolé Road présente un nom en amharique, langue d’ethiopie, qui témoigne du respect pour le passé tout en anticipant l’avenir.

Pour orner les oreillers Konso, elle s’est inspirée culturellement des robes traditionnelles des femmes locales, en particulier des jupes à deux couches fluides aux rayures vibrantes ou coton naturel orné d’une garniture colorée. Elle a trouvé cette idée dans une place de marché dans le sud de l’Ethiopie.

Soutien à la population locale en Ethiopie.

L’entreprise Bolé Road d’Hana a également établi un partenariat avec deux organisations à but non-lucratif. Elle fournit grâce à ses organisations une éducation de qualité à chaque enfant et adulte en Ethiopie. Mais en parallèle,  elle s’implique dans le reboisement des régions les plus endommagées par l’environnement en Éthiopie.

Crédits

  • Photos : Bolé Road Textiles
  • Échelle de prix : 89 $ à 255 $
  • Site internet : http://boleroadtextiles.com

 

Venez visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net