AfroCulture.net» » Témoignage : elle m’a quitté, car je ne suis pas riche.

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Témoignage : elle m’a quitté, car je ne suis pas riche.
décembre 13th, 2016 by Charlotte B




  • SumoMe



african_american_poor_man

 

 

Témoignage : elle m’a quitté, car je ne suis pas riche.

 

Bonjour, 
Je suis Thierry et j’ai lu ton message, j’ai pu me mettre à ta place pour comprendre certaines positions. 
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé, j’ai rencontré une fille avec qui j’ai passé plus de 7 ans de vie commune, mais du vivant de son père tout allait bien jusqu’à son décès en 2007 date à laquelle nous avons eu notre 1er fils grâce à Dieu. 
Après l’enterrement? celle qui faisait mon bonheur était devenu autre chose par la transformation de sa mère et son désir de devenir riche derrière sa progéniture.
Au fond de l’esprit, ma compagne, celle-ci n’avait jamais douté de son amour pour moi 
Voyez-vous les choses ont soudainement changé, tout à coup quand sa mère lui rappelait voici ton père est mort, je n’ai plus personne sur qui compté et ta grande sœur ne veut pas m’aider financièrement, j’ai investi sur toi pour gagner demain….. Toutes ces paroles se sont ajustées aux scènes de ménage qu’il y avait entre nous.
Avant toutes choses, les problèmes qu’ils y avaient entre nous, on parvenait à le surmonter, mais laissez-moi vous dire que la pression que sa mère lui faisait avait pris le dessus. En plus, le fond de son âme a vu naître des désirs d’aide pour sa mère qui l’avait mis au monde.
Pour revenir au problème, ce que je travaillais ne suffisait plus pour permettre de vivre, il m’a fallu avoir 2 boulots pour survenir aux besoins des miens
Mais je travaillais dans la journée ma compagne était à la maison, mais quand je partais le soir, elle rentrait chez eux. Route de chez eux qui a vu naître une proposition de mariage par une tierce personne plus aisé que moi et financièrement stable que sa mère n’a pas voulu négliger ( Voici ce qu’elle dit pour sa défense et ces excuses, un soir, on s’est disputée sur un faux problème, elle a tout bonnement eu l’envie de prendre un peu d’aire pas loin de la maison …( je vais prendre de l’air puis ok c’est normal nous étions tous énervé. Certaines choses sont si tendues qu’on ne va pas se jeter dans les bras du premier venu)
Ok moi le copain de la maison, je reviens un soir, elle n’est pas là ni chez eux. Ma copine me dit qu’un soir, elle marchait quand un homme l’a abordé dans la rue et à commencer à là dragué, et juste au moment où elle était en train de lui dire non, sa mère a surgi de nulle part et qu’elle était obligée de le lui présenter le monsieur en face d’elle comme étant un dragueur fin de citation. Et depuis sa mère ne lui lâche plus avec cette histoire de dragueur qui a un métier d’avocat aux barreaux. La proposition que ma copine m’a faite pour me rassurer, peu importe ma situation financière actuelle sa mère ne m’acceptera jamais comme son beau- fils au vu de certains points.
Elle lui encourage fortement de prendre l’avocat comme époux et bien que tout cela ne me décourage pas la loi au pays nous autorise à nous marier sans le consentement de nos parents, il faut juste que nous ayons quelques amis, comme des témoins en charge devant le maire et notre mariage était célèbres le 23 décembre 2008 à 10h30 minutes 
Personnes n’était au courant de notre mariage jusqu’à ce que sa mère ne l’apprenne pas du bouche à oreille, et sa mère a juste eu à faire un petit scandale au quartier, mais rien de grave.Toute la famille s’est alliée à la cause d’une mère en mission pour nous séparer par des voies et ces moyens qu’elle dispose.
A force de vous dégrader et dire que vous ne valez rien dans la vie. Surtout dans l’oreille d’une femme celle-ci finira par craquer un jour. C’est ainsi qu’un jour, a suivi une scène de ménage sur les dépenses dans notre foyer ceci a servi de faille dans notre vie conjugale, qui a permis à la mère de dire : « Je te l’avais bien dit ce gars ne vaut rien. »

Allez !
Plus tard chez eux, elle ne revint plus que pour ramasser ces choses. Plus tard, un huissier de justice me signifia une assignation à comparaître devant un tribunal où mon divorce a été prononcé en 2011 malgré les nuits de prière et les campagnes d’évangélisation que j’ai mené sans oublier les pasteurs et les prêtres qui sont intervenus, le résultat est resté le même. Autour de moi, j’ai pratiquement 15 hommes en âge de se marier qui ont vécu ma misère maritale. Comment peuvent-ils ne pas tenir compte de la part de la belle-famille avant de se lancer dans un voyage sans fin …

Afroculture.net a décidé de vous partager le témoignage touchant de Thierry, qui a répondu au témoignage de Sandra. Beaucoup d’hommes sont coincés, car les familles s’opposent à leur demande de mariage suite à leur manque d’argent. Et, cette attitude est scandaleuse. Le véritable amour ne se base pas sur l’argent ou la position sociale d’une personne.

Et, vous, quel est votre avis sur le sujet ? Faut-il être absolument riche pour avoir droit au bonheur ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2016   »  Style:Afroculture.net