Surmonter la dépression après un divorce : Halle Berry se confie

Surmonter la dépression après un divorce : Halle Berry se confie.

Le divorce est un moment difficile à traverser. Cette période sombre s’accompagne souvent d’une grande période de tristesse et dépression. La personne quittée ressent souvent un sentiment d’abandon et d’incompréhension face à la situation. Ces idées négatives provoquent une perte d’estime de soi. Peur du changement, solitude, inquiétude pour les enfants et les finances, le divorce fait qu’on se pose mille et une questions sur la vie. On est déçu de soi, car on n’a pas réussi à sauver son mariage. On culpabilise de ne pas avoir pu rassurer sa moitié, de ne pas avoir su l’écouter et répondre à ses attentes. La culpabilité s’accompagne et se mélange avec la tristesse et la colère. On ressent à l’intérieur de soi un fort sentiment d’échec. C’est une étape dangereuse de la vie, car le divorce entraîne petit à petit, les gens qui le subissent dans une profonde dépression.

 

Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression est une maladie mentale ou psychique, qui touche tout le monde, qu’importe son âge. Elle perturbe votre humeur (tristesse, baisse de moral, perte de plaisir, pensée négative, envie suicidaire) et elle est souvent le résultat de facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux.

 Les célébrités, sont des personnes normales, qui ont aussi des peines de cœur. La grande actrice oscarisée, Halle Berry se confie sur la dépression, qu’elle a subit, tout en donnant des conseils sur la façon dont elle a surmonté.

 

L’expérience d’Halle Berry face à la dépression.

Dans une interview avec le magazine Parade, Halle Berry a parlé de la profonde dépression qu’elle a ressentie en 1996, après que son mari, David Justice, a décidé de mettre un terme à leurs cinq années de mariage.

“J’ai pris mes chiens, je suis allée dans le garage et je me suis assise dans la voiture. Pendant deux ou trois heures, j’ai juste pleuré et j’ai pleuré. Je pensais “je ne peux pas y faire face”, explique-t-elle.

La fin de son mariage a été l’élément déclencheur d’une perte d’estime de soi et d’une tristesse intérieure. Sa dépression était tellement forte qu’elle voulait mettre fin à sa douleur en se suicidant.

Elle dit :

” Cela m’a enlevé l’estime de soi. Il m’a mis plus bas que terre – la gomme au bas de la chaussure de David, c’est ce que je ressentais. Quelque part dans mon cœur, je pensais savoir que je ne voulais pas vraiment mettre fin à mes jours. Je voulais juste mettre fin à la douleur. “

 “Je suis assise dans ma voiture, et je savais que le gaz arrivait quand j’ai eu l’image de ma mère qui me retrouvait. Elle a sacrifié beaucoup pour ses enfants, et mettre fin à ma vie serait une chose incroyablement égoïste à faire. »

 

Comment faire pour sortir de la dépression ?

La première chose à faire est de reconnaître que l’on souffre de dépression. Dès que c’est fait, il ne faut pas hésiter d’en parler avec sa famille, ses amis, un professionnel de santé pour y trouver du réconfort et de la force.

  • Demander l’aide de sa famille et de ses amis.

Lorsqu’Halle Berry a pensé à sa mère et à toutes les souffrances qu’elle a traversées. Halle Berry a été sauvé. Elle n’avait plus envie de se suicider. Quand vous souffrez de dépression, et que vous avez envie de mettre fin à votre vie, penser fort à vos proches, à vos parents, vos enfants. Pensez à la peine qu’ils ressentiront si vous mettez fin à votre vie. Halle Berry a été sauvé grâce à l’image de sa mère.

  • Penser positivement pour retrouver l’estime de soi.

Le divorce a provoqué chez Halle un manque d’estime de soi.

Halle Berry déclare :

“C’est ce que la rupture de mon mariage m’a ramené. Cela m’a enlevé l’estime de soi. Cela m’a mis plus bas que terre. “

Malgré tout, elle a compris qu’elle devait reprendre confiance en elle et à la vie. Ce n’est pas parcequ’un homme ou une femme, vous quitte, que c’est la fin de votre vie. Après la pluie, il y a le beau temps. Donc, essayer d’avoir des idées positives sur votre vie et votre avenir. Un nouvel amour frappera à votre porte. Donc soyez positif.

” Mon sens de la valeur était si bas. Je devais me reprogrammer pour voir le bien en moi. Parce que quelqu’un ne m’aimait pas ne voulait pas dire que je ne pouvais pas être aimé. Je me suis promis que je ne serais plus jamais un lâche » déclare Halle.

  • Commencer une thérapie avec un professionnel de santé.

Heureusement, l’actrice n’a pas commis l’irréparable avec ses idées suicidaires. Grâce aux pensées positives de sa maman, elle a décidé de faire une thérapie pour s’en sortir et reprendre confiance en elle.

“Je sais que cela semble cliché», dit-elle, «mais vous devez trouver un moyen de vous retenir, car le temps guérit vraiment toutes les plaies»

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

La thérapie, les conseils, la famille ont aidé Halle Berry a sortir de la dépression. Donc, si vous souffrez de dépression actuellement. Ne vous repliez pas sur vous-même. Prenez soin de vous. Faites un peu de sport, rencontrez des gens, voyager, parler de vos problèmes à votre famille. Un jour, le soleil brillera pour vous. Et cette période de dépression sera derrière vous. Donc gardez confiance en la vie.

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire