Robes de mariée africaine élégante & glamour en Kente




Robes de mariée africaine élégante & glamour en Kente

 

Les femmes africaines sont des reines. Et, lorsqu’elles se marient, elles sortent les plus beaux tissus de la culture africaine pour être élégante et glamour le jour de leur mariage.

Nourris toi de tes racines et prend en main ton futur. »

Fiers de leurs cultures, les Africains n’oublient pas d’où ils viennent. Les femmes et les hommes portent leurs plus beaux tissus pour le jour J de leur mariage traditionnel. Si vous êtes en train de préparer votre mariage ou si vous cherchez des idées de robes de soirée exceptionnelle pour des évènements importants. Laissez-vous inspirer par ces magnifiques femmes habillées en robe traditionnelle Kente fait sur-mesure. La beauté des couleurs, la finition, la qualité du tissu Kente, rien n’est laissé au hasard.

Petit rappel sur l’origine du Kente

L’origine du tissu Kente provient en partie d’une légende historique provenant de deux villes de la région d’Asante au Ghana, qui sont Bonwire et Adawomase. Du côté de Bonwire, un homme du nom d’Otaa Kraban et son ami Kraku Amoagya de Bonwire ont appris l’art du tissage en observant une araignée tissant sa toile en l’an 1650. S’inspirant de la toile d’araignée, ils tissèrent une bande de raphia et améliorèrent par la suite leur technique. Ils ont rapporté leur découverte à leur chef qui, à son tour, a rapporté à l’Asantehene. Les Asantehene adoptèrent les arts royaux comme tissu précieux et de prestige, et devinrent les gardiens d’Asante Kente.

De l’art historique du tissage d’Adawomase, il retrace son origine dans le nord de Ouagadougou (aujourd’hui Burkina Faso) avec l’aide de deux citoyens d’Adawomase, Nana Sarkodie et Nana Amankwa. Ils ont découvert cette technique de tissage lors de leur mission commerciale habituelle au nord de Ouagadougou vers 1750.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Alors, vous aimez !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

Leave a Response / laissez un commentaire