Qui suis-je ? Histoire & Identité

Unite - Qui suis-je ? Histoire & IdentitéJe suis « orpheline.» Qui suis-je ? L’histoire est la source de notre identité. Beaucoup d’interrogations  humaines portent sur ses origines. Comment un enfant peut-il se construire ? Lorsqu’il ne connaît ni son histoire ni ses parents. Comment peut-on s’épanouir totalement avec des zones d’ombre sur son passé ? La question des origines reste ainsi indissociable de la réflexion humaine. D’où la question : « Qui suis-je ?»

Qui suis-je ? Histoire & Identité

 Quand je ferme les yeux, je m’imagine fouler le sol de la savane africaine. J’imagine mes ancêtres qui y habitaient. Je reste admirative du savoir véhiculé par les hommes et les femmes de notre histoire. La formidable richesse qu’ils nous ont laissé. Qu’importent son milieu, sa couleur et ses origines. Le passé, le présent et le futur s’entremêlent sans cesse. Je recherche en moi les origines de chaque chose pour en faire une force.

AfroCulture.net est un blog qui part à la découverte des histoires méconnues. Il traverse les mers, les horizons pour arriver à destination. La destination est le partage des connaissances, de l’histoire qui sont fondamentales pour notre construction. Il présente ainsi les richesses  et les peines du continent africain , des Antilles et le retour aux sources des Afro-américains. Certains sujets pourront choquer ou faire pleurer. Le but de ce blog est vraiment d’échanger sur des sujets souvent tabous pour notre société.

De plus, avec un blog à fort trafic (+100 000 visites par mois) et un facebook de plus de 25 000 personnes, qui attirent de nombreuses personnes de tous horizons, Afroculture.net est arrivé  à se développer considérablement grâce à votre soutien. 

L’idée Afroculture est née de Charlotte B, une jeune blogueuse et maman de 30 ans, suite à ses nombreux voyages entre l’Afrique, la France, l’Angleterre, l’Espagne et son expérience personnelle. Elle en est arrive à la conclusion de :

Nourris-toi de tes racines et prend en main ton futur.”

Cette phrase est révélatrice de notre histoire et prend un sens considérable dans notre vie. Beaucoup de gens se cherchent, mais quelquefois, grâce à un retour aux sources, on trouve enfin qui on est et qui on veut devenir. Jeune maman, c’était fondamental pour Charlotte B de partager et de transmettre la culture de ses ancêtres à ses enfants. Lorsqu’on habite loin de chez soi, certaines valeurs et cultures de son histoire se perdent. Mais, chaque enfant pour bien se construire a besoin de savoir son histoire et ses origines.

Culture Afro est la boutique en ligne du site Afroculture.net. Elle vous propose des produits variés issus de la culture africaine et caribéenne, pour votre plus grand plaisir. Partage, entraide, foi, différence et persévérance sont nos valeurs.

Afroculture.net est un site ouvert à tous, qu’importent sa nationalité, sa couleur, son origine. Notre seul objectif est de vous emmener en voyage dans les richesses de notre culture et de notre histoire.

Très présent sur les réseaux, vous pouvez nous retrouver :

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Ce site est ouvert à tous ! Qu’importe vos origines, votre couleur, n’hésitez pas à nous faire partager votre histoire !

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments

2 commentaires

  1. Bonjour je suis très heureux quand je lis ce blog car j’apprend de plus en plus des choses sur le monde et l’histoire du peuple Noir. Je vous encourage fortement dans votre travail !

Leave a Response / laissez un commentaire