Pourquoi les femmes intelligentes qui réussissent sont souvent seules ?

   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter !

Pourquoi les femmes intelligentes qui réussissent sont souvent seules ?
décembre 13th, 2016 by Charlotte B







Real estate agent shaking hands with a woman

 

 

Pourquoi les femmes intelligentes qui réussissent sont souvent seules ?

 

Le succès d’une femme peut-il détruire ses relations amoureuses ? Une femme intelligente et réussie, est-elle vouée à être célibataire ?

Au cours des 20 ou 30 dernières années, les femmes ont commencé à jouir d’une place plus ou moins «égale» dans la société avec les hommes du point de vue des carrières, salaires ou autres opportunités. Mais, ces femmes talentueuses souffrent du rejet de certains hommes envers leurs égards. Ils se sentent complexés, inférieurs et ne veulent pas être avec une femme beaucoup plus diplômé qu’eux et qui gagnent 3 fois leurs salaires.

Je n’arrive pas à comprendre comment une femme plus intelligente, indépendante et talentueuse fait autant fuir les hommes. Être trop intelligente ou talentueuse serait-il devenu un frein au bonheur affectif ? Un homme ne devrait-il pas être normalement fier d’avoir une femme belle, intelligente et réussie à la maison.

Après beaucoup de recherche, j’ai réalisé une contradiction entre la femme réussie et indépendante et l’homme réussi et indépendant. Un homme intelligent et réussi, est un grand attrait pour une femme, mais l’inverse n’est pas nécessairement vrai si la femme surpasse l’homme en termes de gain de pouvoir.

Indépendamment des progrès accomplis par les femmes pour atteindre l’égalité des sexes avec leurs partenaires masculins, les hommes ont besoin de se sentir homme, fort et à leur place. Par exemple, si une femme a plus de succès ou gagne plus d’argent que son homme, il se sent légèrement émasculé et les problèmes s’installent peu à peu dans le couple. L’homme a besoin d’avoir sa place d’homme alpha, du mâle protecteur, qui prend soin de sa famille et de ses enfants. Le fait de se sentir financièrement et intellectuellement superflu est émasculant pour lui et peut exercer une pression sur la relation du couple.

 

 Des attentes élevées des femmes intelligentes et réussies.

 De nombreuses femmes accomplies ont souvent des attentes élevées envers les hommes. Elles ne veulent pas choisir n’importe quel partenaire dans leurs vies. Elles sont exigeantes et intransigeantes dans ce domaine-là. Carriéristes et diplômées, elles recherchent un homme avec les mêmes aspirations intellectuelles qu’elles. Par exemple, deux femmes carriéristes étaient à la recherche d’hommes diplômés, avec un super boulot comme chirurgien ou avocat. Et souvent, elles préfèrent rester célibataires, plutôt que d’être mal accompagné. Mais à force d’attendre, elles finissent par vieillir seules, avec des histoires sans lendemain et sans enfants.

Souvent, ces hommes carriéristes qui travaillent beaucoup n’ont pas le temps d’être souvent à la maison et ils sont à la recherche de femmes au foyer, très maternelles, qui cuisinent des repas et élèvent des enfants, pour leur apporter un équilibre dans leurs vies. 

Prenons l’exemple de Tamara Adler, 43 ans, ancienne directrice générale de Deutsche Bank à Londres. Adler était la femme la plus âgée de la banque, et sa carrière très réussie n’avait laissé aucune place pour la famille. Elle a mentionné les raisons évidentes de cet échec. C’est-à-dire de longues heures de travail et des voyages à répétition. Mais elle a également parlé avec éloquence de l’ambition des carrières discriminatoires à l’égard des femmes. De plus, elle conclut que : « Les hommes les plus réussis ne sont pas intéressés par l’acquisition d’un partenaire ambitieux en tant que partenaire.

D’autres parts, vu la pression exercée dans leur travail, une femme carriériste ne se donne pas le droit à l’erreur. C’est un véritable bourreau de travail, qui ne laisse pas de place à la médiocrité et à la faiblesse, ce qui peut sembler autoritaire. Elle sait ce qu’elle veut et ne peut se résoudre à accepter quelque chose qu’elle ne veut pas. Déterminée, elle travaille tellement, qu’elle n’a pas souvent le temps de cuisiner ou passer du temps avec son homme, car elle a des objectifs à atteindre. Et, vu que le temps,  c’est de l’argent, certains hommes se lassent rapidement de ce genre de situation.

De plus, les femmes fortes qui savent ce qu’elles veulent peuvent se révéler trop agressives, sans le vouloir. Elles ont l’habitude de contrôler leurs destins, mais dans la vie, tout n’est pas qu’une question de contrôle ou de soi. Il faut savoir faire des compromis, même si on n’est pas d’accord.

Autonomes, indépendantes, elles ont du mal à faire confiance et à déléguer. L’homme a souvent du mal à trouver sa place dans ce genre de situation. Il faut qu’elles comprennent que faire preuve de vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais aussi une force. On a tous besoin d’être rassuré et protéger, qu’importe le niveau de vie auquel on appartient.

Pour atteindre l’amour que vous voulez, soyez prêt à faire des concessions. Même si vous avez un job important et un niveau intellectuel élevé, choisissez un homme selon son cœur et ses valeurs, pas seulement selon son potentiel, sinon vous finirez seule. On recherche un partenaire de vie, pas un collègue de travail acharné de boulot comme soi-même, mais une personne qui va vous épaulez dans les bons moments, comme dans les mauvais. En plus, nous sommes témoins que lorsqu’on ne prend pas le temps de bien choisir son homme, la relation finit toujours dans la confusion et au divorce.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pourquoi les femmes intelligentes qui réussissent sont souvent seules ?

Comments

Facebook comments

Powered by Facebook Comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




Abonnez-vous à notre newsletter

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2017   »  Style:Afroculture.net